![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Bonjour,
Je possède un dossier images/ dans lequelle il y à des des sous dossier sur plus de 10 niveaux, dans presque chaque sous dossier, il y à des photos; je souhaiterais développer un applescript qui me scan le dossier image (en recursive donc) et qui affecte par exemple un tag vert pour les photos portrait et un tag rouge pour les photos paysage. Vous pensez que c'est possible ? tout en gardant bien sur les sous-sous dossier à leurs place. Merci pour votre aide. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 4 Apr 2004 Lieu : Lorraine - 54 Membre no 17 184 ![]() |
Bonsoir
Citation Je me demande même si il est capable de scanner les dossiers en recursive, car je possède pas mal de sous-sous-sous-dossier. Oui il est capable mais tu as limité la profondeur de la recherche à 10 niveaux, alors s'il y en a plus dans l'état ils ne seront pas "scanné" Si tu souhaites qu'il ailles dans tous les sous dossiers, tu peux soit augmenter -maxdepth 10 avec une valeur supérieur 50 ... ou plus.... Ou alors plus simplement enlever cet argument de la commande et il fera automatiquement tous les niveaux. Ton filtre recherche tous les fichiers ou dossier qui ne commencent pas par un point et qui ne contiennent pas tempo .... Ce filtre ne renvois donc pas nécessairement des photos. Es tu sur de ta recherche ... Si tu as pas de dossier ou de fichier tempo il va donc renvoyer tous les fichiers et dossiers non cachés. Tu ne peux pas lancer ce script avec le bouton "run" depuis l'éditeur de script. Aucune fonction ne peut démarrer ainsi dans ce script. Pour tester avec l'éditeur de script, tu peux ajouter une ligne à la fin Citation idle() De cette façon il devrait démarrer (en forçant idle à démarrer lors du lancement du script). Enfin pour ne pas risquer de polluer tes fichiers par un traitement inadéquat, je te recommande dans un premier temps de remplacer ta fonction action7 par simplement Code on action7(tFiles) return tFiles end action7 De cette façon il ne fera aucun traitement mais te renverra juste la liste des fichiers qu'il considère à traiter. Ce message a été modifié par teddy7545 - 20 Apr 2018, 19:22. -------------------- MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:10 |