![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Bonjour,
Je possède un dossier images/ dans lequelle il y à des des sous dossier sur plus de 10 niveaux, dans presque chaque sous dossier, il y à des photos; je souhaiterais développer un applescript qui me scan le dossier image (en recursive donc) et qui affecte par exemple un tag vert pour les photos portrait et un tag rouge pour les photos paysage. Vous pensez que c'est possible ? tout en gardant bien sur les sous-sous dossier à leurs place. Merci pour votre aide. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas cela.
En fait une fois que les photos sont trié, je dois opérer des modification via photoshop, c'est à dire que sur les photos paysage, je dois effectuer un travail infographique et sur une photo portrait, idem. donc en fait, une fois que les photos son tagué, rouge pour les portraits et vert pour les paysages, serais t'il possible de créer une suite.... Faire un apple script qui prend les image tagué rouge et lance un script "portrait", et pour les tag vert, execute un script paysage.. C'est cette logique la que je cherche à faire.... car , je l'est fait manuellement, je classe par tag et j'envois tous ans un droplet mais vue la quantité de photos à traiter, photoshop est sur les rotules...je pense que c'est du fait qu'il y à beacous de sous-dossier et je ne peux pas perdre l'organisation... alors que via un apple script, cela ce passe bien... (c'est plus léger...) Bon, sinon, pas grave je ferais çà à la main... ![]() en fait comment faire pour qu'en fonction de la couleur du tag ont créer une action ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:58 |