![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
bonjour,
- le Mac semblait avoir un soucis, par acquis de conscience, j'ai voulu le réparer via "diskwarrior" - j'ai démarrer sur mon DD externe, et là !! le DD du Mac s'éjecte tout seul (fenetre de notification) avec sa partition Bootcamp de même, et est ensuite invisible !! que se soit avec "diskwarrior" ou "utilitaires disque" - j'ai essayé la commande "fsck", un update combo, permission, caches, scripts, mais cela n'a rien changé ! - en démarrage normal, le DD du Mac monte normalement Ce message a été modifié par Macafond - 3 Jun 2016, 16:22. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
bonjour,
- je suis toujours avec ce même probléme persistant comme expliqué dans ce post - j'ai essayer d'installer Hight sierra mais l'installeur m'a renvoyer ce message: "macos n'a pu etre installé.." "les ressources du programme d'installation sont introuvables.." je pensai que cela pourrai régler mon probleme, mais non ! non seuleument l'install pour des raisons inconnues n'a pas voulu fonctionner, mais ensuite impossible de me sortir de cette installation !! je ne voyais pas mon "macintosh hd" donc plus d'accès ! (j'ai pu utiliser ma partition bootcamp pour me connecter sur internet et c'est tout) - le mac déconne depuis toute tentative de demarrage sur quelque soit le support USB , la partition recovery déconne aussi - j'ai enfin (comme je l'ai deja dit antérieurement) pu récupérer l'accès apres de nombreuses heures, grace a un mac connecté a mon MBP en thunderbolt (toutes manipulations (copie fichier, depannage via divers utilitaires..) sur le DD de mon MPP depuis ce mode fonctionne sans soucis ! ?? alors pourquoi !!?? depuis des supports USB déjà éprouvés maintenant c'est le bordel !? je répete ma question, quel se passe t'il ? est ce que c'est je ne connais rien: le firmware, l'Efi, un fichier corrompu de bas niveau, qui fout le bordel !? -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:35 |