![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour/bonsoir, j'ai vite regardé sur le forum, mais je n'ai pas le temps de lire tous les sujets
![]() Demain il me faudrait savoir si, dans le cas d'un changement du DD interne sur un mbp 2012, je devrais me méfier de certains modèles d'SSD/de normes ou si je peux prendre un SSD les yeux (presque) fermés. Et si je devrais installer trim enabler vu que ce n'est pas un SSD officiel. Sur ce je retourne voir les sujets qui traitent de cela en espérant pouvoir me débrouiller demain avec quelques infos pertinente. Edit: Bon je vois que tout dépend du modèle si c'est des barettes de mémoire.. ça pue. Re, oui c'est bien le modèle retina donc barettes de mémoire.. du coup reste à savoir si il y a des normes au niveau de ces barettes, vu les prix ![]() Ce message a été modifié par Neutral_ch - 1 Mar 2018, 14:05. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Peut-être pourrais-tu indiquer précisément de quel modèle (Model Identifier ou EMC) il s'agit ?
Comme tu peux le voir, il peut y avoir pas mal de variantes, même pour un Retina 13" (p. ex.) : https://everymac.com/systems/apple/macbook_...sd-storage.html De manière générale, tu peux t'attendre à commander un kit OWC. — Je ne connais pas assez la loi suisse pour te renseigner précisément mais dans l'UE, si tu commandes en disant précisément (de préférence par écrit) à quel usage et quel Mac tu destines ce SSD, tu as une garantie de conformité qui fait que si ça ne marche pas, tu peux le renvoyer sans frais. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Peut-être pourrais-tu indiquer précisément de quel modèle (Model Identifier ou EMC) il s'agit ? Comme tu peux le voir, il peut y avoir pas mal de variantes, même pour un Retina 13" (p. ex.) : Model: A1398 (EMC 2512) Citation De manière générale, tu peux t'attendre à commander un kit OWC. — Je ne connais pas assez la loi suisse pour te renseigner précisément mais dans l'UE, si tu commandes en disant précisément (de préférence par écrit) à quel usage et quel Mac tu destines ce SSD, tu as une garantie de conformité qui fait que si ça ne marche pas, tu peux le renvoyer sans frais. Pour le retour en cas de non conformité aucun problème avec le magasin du coin. C'est plutôt que je veux pas l'ouvrir, installer le SSD, utiliser le back up CCC du mbp de 2011 pour retrouver la même config (ça doit être possible ? sinon re-installe complète) et voir que cela n'a pas marché.. Genre en suisse il y a sois Digitec sois Steg. J'aimerais bien le prendre la-bas plutôt qu'a l'autre bout du monde. Note: La suisse en terme d'informatique c'est des fois galère. Surtout avec un pays et 4 langues officielle, ils te redirigent ailleurs, dans un autre pays.. J'avais créer un sujet à propos d'un mbp 2011 défectueux (sujet passé à la trappe en janvier) c'est pas les mêmes procédures et trouver un "vrai" réparateur de mbp... ouahhh, là on voit que la Suisse c'est petit et qu'il y a pleins de montagnes et.. de banques. ![]() Ce message a été modifié par Neutral_ch - 1 Mar 2018, 14:07. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:38 |