IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> installation os x lion 10.7.5, installer os x lion 10.7.5
Options
kekecarotte
posté 23 Feb 2018, 12:13
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 23 Feb 2018
Membre no 204 279



Bonjour j'ai eu un macbook qui dte de 2006 et je sais que je peux installer os x lion 10.7.5 dessus mais j'arrive pas a booter sur ma clef a moins que je me suis louper sur la création de la clef pouvait vous m'aidez et me donner une lien pour télécharger os x lion 10.7.5 et comment l'installer sur la clef pour booter dessus avec le mac et l'installer merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ulf64
posté 24 Feb 2018, 17:46
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 967
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Sous Lion (10.7.5) normalement en démarrant sur la HD-Recovery (touches cmd+r au démarrage) tu peux réparer ta partition système, re-installer le système par dessus voire re-installer une version propre neuve après avoir formaté la partition système crashée.
Donc, rien à envier à Windows. Mais quand on ne sais pas . . .

Maintenant, si le DD a été remplacé, pour les machines de 2010 et antérieures, il y a les DVD d'installation système qui font partie de la machine comme le clavier et la souris. Mais comme souvent, ces DVD's sont perdus, ou n'ont pas été remis à l'acheteur lors de la revente du Mac.
Ce dernier a donc acheté un Mac sans OS et il faudra donc bien qu'il en achète un.

Pour les Mac depuis 2011, Apple à remplacé ces DVD par la possibilité des machines à démarrer sur les serveurs d'Apple via Internet et de télécharger/installer l'OS livré avec la machine.

En ce qui concerne ton iMac de 2006, il a été livré avec 10.4 Tiger et des CD d'installation système spécifiques à la machine.
Donc pour passer à 10.7 Lion il faut payer la licence (comme chez Microsoft pour Windows).
Mais bon, il semble que tu as passé dans le clan des pirates de logiciels non pas parce que tu n'as pas le choix, mais parce que tu le veux bien.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th May 2024 - 07:59