![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 7 May 2004 Membre no 18 562 ![]() |
Bonjour, J’ai un MacPro 2010.
Je fonctionne avec El Capitan. J’ai un disque interne qui me permet de redémarrer en Lion afin de pouvoir utiliser 2 ou 3 logiciels non compatibles El Capitan. Je souhaite installer High Sierra tout d'abord sur un clone de mon disque El Capitan pour pouvoir le tester. Plusieurs expériences désagréables avec Apple MacOS et iOS (impossibilité de revenir en arrière notamment) me rendent circonspect. ![]() QUESTION : L’installation de High Sierra modifiant « le programme interne » (EFI?), je me demande si, après cette modification la machine acceptera de redémarrer avec Lion ou El Capitan. Merci par avance y |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 7 May 2004 Membre no 18 562 ![]() |
Un changement de système peut poser des problèmes imprévus (?) à l’intérieur de l’écosystème Apple.
Par ex, expérience vécue : Je synchronise l’iPad sur mon disque dur (sur un utilisateur dédié à cet iPad). J’ai eu l’imprudence de faire une mise à jour IOS. Conclusion : ITunes de mon système en service n’était plus adapté à cette nouvelle version d’IOS. Pas moyen de faire un retour en arrière officiel d’IOS. J’ai pu racheter un MacPro d’occasion plus récent, passer à El Capitan et tout rétablir, sauf que l’imprimante Canon n’avait pas les bons driver ! Imprimante obsolète, plus de mises à jour! Certains logiciels ne fonctionnent plus ou mal. Ce que je veux c’est être sûr qu’une fois le passage à Sierra ou High Sierra fait, la machine puisse redémarrer sur Lion ou El Capitan. Il ne me reste qu’à tester le redémarrage sur un machine compatible Lion et fonctionnant avec Sierra. Le vendeur Apple local n’a pas su me répondre. Merci pour la réponse y |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 502 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Conclusion : ITunes de mon système en service n’était plus adapté à cette nouvelle version d’IOS. Pas moyen de faire un retour en arrière officiel d’IOS. Non et oui. Tout dépend de vos version logiciels actuelles... ![]() Lors de la mise à jour de macOS ou iOS, toujours regarder les minimums requis pour une synchronisation entre les appareils. iTunes gère un grand nombre de versions iOS, mais pas forcément celle qui était présente sur votre iPad. Et réciproquement, les versions de iOS demandent une version minimum pour iTunes, donc pour macOS. Par contre en date, Apple n'autorise pas un retour en arrière concernant iOS. Donc toute mise à jour faite sur un iBidule est définitive ... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:43 |