![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 7 May 2004 Membre no 18 562 ![]() |
Bonjour, J’ai un MacPro 2010.
Je fonctionne avec El Capitan. J’ai un disque interne qui me permet de redémarrer en Lion afin de pouvoir utiliser 2 ou 3 logiciels non compatibles El Capitan. Je souhaite installer High Sierra tout d'abord sur un clone de mon disque El Capitan pour pouvoir le tester. Plusieurs expériences désagréables avec Apple MacOS et iOS (impossibilité de revenir en arrière notamment) me rendent circonspect. ![]() QUESTION : L’installation de High Sierra modifiant « le programme interne » (EFI?), je me demande si, après cette modification la machine acceptera de redémarrer avec Lion ou El Capitan. Merci par avance y |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 7 May 2004 Membre no 18 562 ![]() |
Un changement de système peut poser des problèmes imprévus (?) à l’intérieur de l’écosystème Apple.
Par ex, expérience vécue : Je synchronise l’iPad sur mon disque dur (sur un utilisateur dédié à cet iPad). J’ai eu l’imprudence de faire une mise à jour IOS. Conclusion : ITunes de mon système en service n’était plus adapté à cette nouvelle version d’IOS. Pas moyen de faire un retour en arrière officiel d’IOS. J’ai pu racheter un MacPro d’occasion plus récent, passer à El Capitan et tout rétablir, sauf que l’imprimante Canon n’avait pas les bons driver ! Imprimante obsolète, plus de mises à jour! Certains logiciels ne fonctionnent plus ou mal. Ce que je veux c’est être sûr qu’une fois le passage à Sierra ou High Sierra fait, la machine puisse redémarrer sur Lion ou El Capitan. Il ne me reste qu’à tester le redémarrage sur un machine compatible Lion et fonctionnant avec Sierra. Le vendeur Apple local n’a pas su me répondre. Merci pour la réponse y |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:49 |