![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 19 Jun 2004 Membre no 20 190 ![]() |
Affectation et activation des ports USB Note de l'auteur : Introduction ĂtapesIl y a deux grandes Ă©tapes :â Une Ă©tape d'analyse des ports pour connaĂźtre leurs noms et adresses ; ProceÌdures â 3 - Analysez les ports avec IOJonesTeÌleÌchargez IOJones si ce n'est pas dĂ©jĂ fait. Exemple pour la carte mĂšre GA-Z170X-Gaming 5 â 4 - CrĂ©ation de l'injecteurTeÌleÌchargez PlistEdit Pro, si ce n'est pas dĂ©jĂ fait. â 5 - Ătape finaleEnlevez « USBInjectAll.kext » dans /EFI/CLOVER/Kexts/OtherInjecteurs spĂ©ciaux pour les sĂ©ries x99, 200 et 300 : Ce message a été modifié par polyzargone - 31 Mar 2020, 17:45.
Raison de l'édition : Ajout patches Catalina
-------------------- Alain Le Gallou site, HackIntosh GA-Z170X-Gaming 5 sous High Sierra, GTX960, HackIntosh Tutoriel pour NUC6i3 et GA-Z170X-Gaming 5, iMac27 2009 salon HiFi, MacBook Air V1.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 500 Inscrit : 22 Sep 2015 Lieu : Aix-en-Provence (France) Membre no 196 549 ![]() |
@naruthomas41
je pense que tu n'as rien compris au tuto.... c'est apple qui limite le nombre de ports a 15... le patch sert a faire provisoirement sauter cette limitation (le temps de rĂ©pertorier les ports USB 2/USB 3.0) et une fois que tu auras créé ton kext il faudra le dĂ©sactiver (ou le supprimer ainsi que USBInjectAll.kext) mais si tu as laissĂ© le patch et/ou USBInjectAll.kext, c'est peut ĂȘtre normal de te retrouver avec les mĂȘmes adresses sur les mĂȘmes ports par contre avec cette limitation d'apple tu ne pourras utiliser tous les ports de ta carte mĂšre a toi de choisir lesquels... dans la limite des 15 ports en sachant qu'un port USB 3.0 compte double (puisqu'il fait aussi USB 2.0) aprĂšs rien ne tâempĂȘche de ne pas crĂ©er ton propre kext et de garder le patch et USBInjectAll.kext mais tes ports USB 3.0 ne fonctionneront peut ĂȘtre pas a la bonne vitesse... Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 6 Feb 2018, 22:47. -------------------- ⊿ iPhone 16 Pro ⊿ Apple Watch 10 ⊿ iPad Pro M1⊿ iPad 10 ⊿ Apple TV 4K ⊿ HomePod Mini X5
⊿ Macbook Pro 14" 2023 M3 Pro / 18 Go ⊿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X ![]() ⊿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici | ___⹠Carte mÚre : Asus Z97-Pro (wifi-ac) ⹠CPU : Core i7-4790K ⹠Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz ⹠CG : EVGA GTX 1080 FTW ___⹠2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) ⹠Carte combo PCI-E BCM94360CSAX ⹠Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee) ____Disque SystÚme : 960 EVO 250 Go ⹠Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go ⹠Disque Cache : 850 EVO 500 Go ⹠Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0 ⊿ Hackintosh Serveur PLex : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici | ___⹠Carte mÚre : Gigabyte GA-Z97N-Wifi ⹠CPU : Core i7-4785T ⹠Ram : 2 x 8 Go ⹠Disque SystÚme : SSD 128 Go ⹠Stockage interne : 4 x 8 To en Raid 0 ![]() -------------------- ⹠Politique vis à vis des outils automatisés ⹠FAQ Générale du Hackintosh ⹠FAQ des Bootloaders ⹠FAQ des Bootflags ⹠FAQ des problÚmes les plus courants ⹠Guide d'installation ⹠![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 6 Apr 2017 Membre no 201 809 ![]() |
@naruthomas41 je pense que tu n'as rien compris au tuto.... c'est apple qui limite le nombre de ports a 15... le patch sert a faire provisoirement sauter cette limitation (le temps de rĂ©pertorier les ports USB 2/USB 3.0) et une fois que tu auras créé ton kext il faudra le dĂ©sactiver (ou le supprimer ainsi que USBInjectAll.kext) mais si tu as laissĂ© le patch et/ou USBInjectAll.kext, c'est peut ĂȘtre normal de te retrouver avec les mĂȘmes adresses sur les mĂȘmes ports par contre avec cette limitation d'apple tu ne pourras utiliser tous les ports de ta carte mĂšre a toi de choisir lesquels... dans la limite des 15 ports en sachant qu'un port USB 3.0 compte double (puisqu'il fait aussi USB 2.0) aprĂšs rien ne tâempĂȘche de ne pas crĂ©er ton propre kext et de garder le patch et USBInjectAll.kext mais tes ports USB 3.0 ne fonctionneront peut ĂȘtre pas a la bonne vitesse... Hello ! Si si j'ai pigĂ© tout ca mais justement, meme en faisant sauter provisoirement la limite des 15 port et avec USBInjectAll tous les ports ne fonctionnent pas et j'ai plusieurs ports USB 3.0 sur la meme sortie dans IOJones. Je pensais que câĂ©tait parce que mĂȘme avec la limite repoussĂ©e a 20 ports ce nâĂ©tait pas suffisant mais au final il semblerait que ce soit MacOS qui soit incapable de gĂ©rer plus de " x " ports au max, mĂȘme avec la limite repoussĂ©e.. Ce qui m'ennuie c'est que je me sert de tous les ports quasiment et encore plus car je rajoute un HUB USB 3.0 ! c'est chiant du coup ! ^^ -------------------- Grand amateur de hackintosh et de bidouille en gĂ©nĂ©ral ! ;)
Mon tit hack principale: - Carte mĂšre: GA z97x GAMING GT - Processeur: I7 4790k - Carte Graphique: GTX 980 Ti |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 13:55 |