![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 2 Oct 2017 Membre no 203 390 ![]() |
Bonsoir tout le monde.
J'ai des petits soucis pour faire fonctionner mes USB3. J'ai bien suivis le tuto pour l'affectation mais dès que je branche mon disque USB3 dans les ports USB2, j'ai bien un port HSxx qui fonctionne. Par contre USB3 sur USB3, le disque ne monte pas et donc aucun port SSxx. Et ça perturbe le fonctionnement de mon dongle souris qui est sur un USB2. J'ai mis le patch correctement orthographié Le kext USBInjectAll.kext Est-ce que ce tuto est bon bon une carte mère Z270 ? Me manque t'il un kext pour la carte mère? Avec ma version précédante Tonymac j'avais un xhci-200-series-injector.kext Petite question annexe, je suis un peu, voir beaucoup paumé dès que je me retrouve sur Guithub. Est-ce qu'il y a un sujet d'ouvert pour comprendre comment récupérer des kext? Merci bien -------------------- Hack: Asus STRIX Z270G - i7-7700K - 16Go DDR4 3000MHz - SSD 960 EVO M.2 Nvme - ASUS ROG STRIX AMD Radeon RX 560 4G + GPU Intel HD630 - CLOVER UEFI - OSX10.13.6
Macbook pro 15 mid 2012 - i7 2.3ghz - SSD + HHD - OSX10.12.6 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 2 Oct 2017 Membre no 203 390 ![]() |
Hiiiiaaaaaa aussi !!! Enfin.
![]() Je confirme le post de Egon-058, j'ai mis mon Injecteur USB perso + XHCI-200-series-injector et ça fonctionne. Pour ceux que ça intéresse, voici le résumé de mes mesaventures: En premier dans la config.plist que j'ai récupéré dans le Tuto Clover "config_skylake_NVME.zip" , il a 2 Patch "10.11 change 15 port limit to 30" et "10.12 change 15 port limit to 20" qui étaient déjà actif dans la config.plist (bien caché au dessus des patchs pour Nvme IONVMeFamily). Ce qui a créer surement un conflit quand j'ai supprimé mon patch (AppleUSBXHCIPCI) et mis mon Injecteur Perso. Vu que les deux autres patch étaient actifs. En second, pour ceux comme moi sur ASUS avec le bios 1009 (la dernière), la fonction XHCI (enabled, desable) a été supprimée par ASUS. J'ai du installer Windows pour avoir du support de la part d'ASUS et être sur que ma carte mère n'avait pas soucis avec les USB3. En dernier et pas des moindres, le disque eGo USB3 que j'ai utilisé pour la reconnaissance des ports USB3 (embout bleu), ne fonctionne qu'en USB2 avec OSX et en USB3 avec Windows. J'ai du retrouvé une vielle datasheet pour m'en apercevoir. Autant dire que je me suis gratté la tête un moment avant de comprendre. Merci à tous ceux qui m'ont aidé, et il serait peut être bon pour les débutants d'être averti de ce genre de détails. -------------------- Hack: Asus STRIX Z270G - i7-7700K - 16Go DDR4 3000MHz - SSD 960 EVO M.2 Nvme - ASUS ROG STRIX AMD Radeon RX 560 4G + GPU Intel HD630 - CLOVER UEFI - OSX10.13.6
Macbook pro 15 mid 2012 - i7 2.3ghz - SSD + HHD - OSX10.12.6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 10:44 |