IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Un MacBook Pro 2011 échangé contre un modèle tout neuf, Réactions à la publication du 23/10/2017
Options
Lionel
posté 23 Oct 2017, 09:49
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 526
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme vous le savez, l'histoire des cartes graphiques en panne touchant les Macbook Pro 2011 est loin d'être terminée pour Apple et ses clients. voici le témoignage d'un lecteur qui a obtenu une excellente compensation pour ce problème.

En tant que "macbidouilleur" depuis pas mal d'années, je voulais informer la communauté Française que j'ai réussi à obtenir de la part d'Apple un échange de mon Macbook Pro 2011 (touché par la panne de la carte graphique) par un nouveau Retina 15" flambant neuf. Un historique concernant ma procédure : une première fois en janvier 2015 (trois ans après mon achat), la carte graphique a rendu l'âme (la machine n'était bien évidemment plus sous garantie). J'avais à l'époque contacté AppleCare et suite à mes explications + passage à un Apple Store pour effectuer un diagnostic, Apple Irlande avait bien voulu effectuer un geste commercial en prenant en compte les frais de remplacement de la carte mère. Un des techniciens de l'époque m'avait dit que les nouvelles cartes-mères de remplacement étaient corrigées du défaut de conception (le problème du GPU). À priori ça n'a pas été le cas puisqu'il y a un peu plus d'un mois, la machine a replanté avec les mêmes symptômes que pour la 1ère panne. Bis repetita auprès d'AppleCare mais cette fois-ci j'ai argué que j'étais face à un vice caché et qu'à ce titre selon le droit Français j'exigeais que s'applique la garantie légale pour vice caché (article 1641 du Code civil) et que par conséquent je demandais le remplacement de la machine en panne par une récente et fonctionnelle. J'ai par la suite été contacté par une personne du N+2 chez Apple Irlande qui m'a demandé d'aller faire un diagnostic auprès d'un Apple Store, ce que je me suis empressé d'aller faire. Diagnostic qui a bien confirmé ce que je pensais (panne du GPU). Quelques jours plus tard, j'ai envoyé par mail (au contact AppleCare que j'avais) la facture d'achat de ma machine ainsi que les deux diagnostics. En échange de quoi on m'a ensuite expliqué la procédure à mener (pour résumer il faut envoyer sous pli un courrier justifiant la demande d'échange + facture + diagnostics à Apple Irlande). Une fois que j'ai eu l'aval d'Apple (ça prend pas loin de deux semaines et oui le courrier postal ça ne va pas très vite) j'ai pu envoyer par UPS (sans avoir à avancer le moindre frais) mon ancien MacBook 2011 (sans ses accessoires). Et quelques jours plus tard j'ai bien reçu en échange un MacBook Pro Retina 15" tout neuf envoyé directement de Chine !
Je tiens à préciser qu'il faut savoir rester courtois et ferme au téléphone mais surtout patient puisqu'au total la procédure aura duré pas loin d'un mois et demi.


Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
JPierreb
posté 23 Oct 2017, 15:34
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23 Oct 2017
Membre no 203 533



Bonjour,
Je lis depuis longtemps les nouvelles de Macbidouille sans participer aux forum, mais je voulais temoigner de la meme histoire d'échange de Macbook pro; fin juillet mon macbookpro debut 2011 a laché et l'utilisant au bureau nous avons racheté un imac; je suis tout de meme passé à l'apple store de lyon Part dieu qui m'a confirmé le defaut de la carte video; j'ai parlé de vice caché et là j'ai eu l'impression qu'un sesame s'ouvrait. le technicien de l'apple store m'a renvoyé à l'apple care puis tout s'est enchainé et j'ai recu mon macbook pro retina 500 giga SSD et touch barre tout neuf après de multiples échanges par mail et/ou telephone
bonne fin de journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Lionel   Un MacBook Pro 2011 échangé contre un modèle tout neuf   23 Oct 2017, 09:49
- - labon   Aie. Ils lui ont refilé un ordi au clavier pourri...   23 Oct 2017, 10:01
|- - Lionel   Citation (labon @ 23 Oct 2017, 11:01) Aie...   23 Oct 2017, 10:02
|- - salamandre100   Citation (labon @ 23 Oct 2017, 11:01) Aie...   24 Oct 2017, 18:44
- - iiolivier   Dans 1 semaine il retourne au SAV. Si ce n'ét...   23 Oct 2017, 10:04
- - florent0720   J'ai passé le mien au four il y a une semaine...   23 Oct 2017, 10:10
- - maxgilmour   J'ai un MB Pro comme celui du gars. Mais je n...   23 Oct 2017, 10:32
- - macdan   ... et quand est-ce qu'on se sert efficacement...   23 Oct 2017, 12:14
- - iAPX   Félicitation à cette personne, ce qui prouve qu...   23 Oct 2017, 12:18
- - pernet   J'ai une des ces machines en réparation. Ils ...   23 Oct 2017, 13:12
- - ericb2   On ne peut pas faire l'inverse ? Vu ce que c...   23 Oct 2017, 13:26
|- - Hebus   Citation (ericb2 @ 23 Oct 2017, 14:26) On...   23 Oct 2017, 13:31
- - jakin1950   J'ai un MacBook Pro 2011 , mis à jour avec 16...   23 Oct 2017, 13:57
- - bluesteeleyes   Chez moi le vice caché ne fonctionne pas via le r...   23 Oct 2017, 14:37
- - Hebus   Le vice caché c'est quoi sa définition ? Une...   23 Oct 2017, 14:46
|- - Lionel   Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) Le ...   23 Oct 2017, 15:46
||- - Hebus   Citation (Lionel @ 23 Oct 2017, 16:46) Ci...   23 Oct 2017, 16:13
|- - zebigbug   Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) As ...   23 Oct 2017, 16:14
||- - Lionel   Citation (zebigbug @ 23 Oct 2017, 17:14) ...   23 Oct 2017, 16:15
||- - gregory.lanquet   Citation (zebigbug @ 23 Oct 2017, 17:14) ...   23 Oct 2017, 17:30
||- - zebigbug   Citation (gregory.lanquet @ 23 Oct 2017, 18...   24 Oct 2017, 08:34
|- - bluesteeleyes   Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) Le ...   23 Oct 2017, 18:24
- - chrisbi   Je rebondis sur un sujet proche: j’ai un iphone ...   23 Oct 2017, 15:20
- - JPierreb   Bonjour, Je lis depuis longtemps les nouvelles de ...   23 Oct 2017, 15:34
- - sguitton   Félicitations… Sans être pessimiste, t'es ...   23 Oct 2017, 17:14
- - raoulito   de toutes façons, je dirais que le truc est desor...   23 Oct 2017, 17:48
- - gigatoaster   Bonjour Il faut insister et surtout rester poli, ...   23 Oct 2017, 18:34
|- - linus   Citation (gigatoaster @ 23 Oct 2017, 19:3...   23 Oct 2017, 23:30
|- - Eagle Kiss   Citation (linus @ 24 Oct 2017, 00:30) Cit...   24 Oct 2017, 05:21
- - VSD   Ils en est qui savent discuter... d'autres s...   24 Oct 2017, 07:34
- - Ze Clubbeur   Bonjour, personnellement, j'ai contacté UFC Q...   24 Oct 2017, 18:37
- - RSNIP   EDIT : La réponse était dans l'article, il a...   26 Oct 2017, 22:37
- - _Panta   Mes historiques de messages sur MB sont la pour en...   26 Oct 2017, 22:53
- - zero   Apple m'a échangé mon iPod nano (le blanc av...   27 Oct 2017, 02:08
- - malhakine   Salut a tous, j'ai aussi ce problème de Macbo...   31 Oct 2017, 23:27
- - Almaire   Bonjour, J'ai également commencé à effectu...   23 Dec 2017, 17:14
- - Taz73   Citation (Almaire @ 23 Dec 2017, 18:14) T...   24 Dec 2017, 15:16
- - probatonne   Bonjour à tous, je suis de nouveau abonné au clu...   21 Feb 2018, 14:41
- - durant45   J'ai lancé une action avec l'UFC que Choi...   6 Apr 2018, 14:07
- - badben   Hello, Juste pour vous dire que j'ai reçu mo...   6 Jun 2018, 21:30
|- - raoulito   Citation (badben @ 6 Jun 2018, 20:30) Hel...   6 Jun 2018, 22:05
|- - Hebus   Citation (raoulito @ 6 Jun 2018, 23:05) C...   6 Jun 2018, 22:17
- - ManiX   Mon fidèle MBP11 vient de présenter les symptome...   3 Nov 2020, 14:21


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th July 2025 - 11:10