![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous le savez, Apple a passé les MacBook Pro 2011 en statut obsolète, ce qui implique l'impossibilité de les faire réparer par la société.
Pourtant, ces machines étaient touchées par un problème de carte graphique qui ne peut que se poser un jour ou l'autre, les puces étant défectueuses. Pendant un temps Apple a pris sous garantie étendue ce souci, mais ce n'est plus le cas. Nous vous avions parlé de lecteurs ayant fait réparer ces machines ailleurs avant d'obtenir un remboursement de la réparation par Apple. Ekami a fait la même chose et en témoigne. Bref retour sur la réparation d'un MacBook Pro 17" début 2011 dont le GPU à lâché en mai 2017, soit 5 mois après que ce modèle soit considéré "vintage" (obsolète), donc non réparable par Apple. - Réparation faite par la société 3VM services à Paris, dans les règles de l'art, càd remplacement du GPU et pas un simple "rebillage" au tarif de 366 € (diagnostic gratuit - réparation garantie 1 an). 3VM fournit une attestation de réparation. - J'ai ensuite envoyé un courrier recommandé avec AR à Apple incluant facture d'achat de l'ordinateur, facture de réparation, certificat de réparation accompagné d'une lettre de remboursement mentionnant l'article 1641 du code civil sur la garantie légale des vices cachés et article 1648 permettant une action en garantie dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. - Apple Distribution International m'a gentiment contacté dans les jours suivants (pour obtenir mon IBAN). - Pour info, le service "Apple legal department" ne traite pas ce genre de dossiers, qui est du ressort du département Apple Care. - Après vérification par Apple des documents fournis, j'ai obtenu le remboursement intégral du montant de la réparation sous quinzaine par virement bancaire. - En résumé: bravo à 3VM pour son professionnalisme et à Apple Distribution International qui a rapidement pris en compte ma demande motivée de remboursement. C'est une excellente chose qui non seulement pourra permettre aux derniers MacBook Pro 17" de continuer à fonctionner mais aussi qui redonne foi dans le SAV d'Apple et sa gestion de problèmes récurrents. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 23 Feb 2009 Membre no 131 790 ![]() |
Bonjour à tous,
Merci ni_co pour ton expérience encourageante. Petit retour avec justement quelques questions. J'ai eu récemment la même chose avec le GPU. Mon 17 pouces fin 2011 revient tout juste de 3VM. Réparation impec. je peux de nouveau me servir de mon Mac. Simplement j'ai remarqué que mon GPU n'est plus une 6770M mais une 6750M ! cf : https://support.apple.com/kb/SP646?locale=f...iewlocale=fr_FR Est-ce que ceux qui on fait la réparation ont constaté la même chose ? En ce qui concerne le remboursement, j'ai téléphoné à Apple mais apparemment c'est inutile, il faut s'adresser à eux par courrier. Est-ce que vous avez précisé des choses particulières dans votre lettre ? Merci ! |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 1 Oct 2006 Membre no 69 420 ![]() |
Bonjour à tous, Merci ni_co pour ton expérience encourageante. Petit retour avec justement quelques questions. J'ai eu récemment la même chose avec le GPU. Mon 17 pouces fin 2011 revient tout juste de 3VM. Réparation impec. je peux de nouveau me servir de mon Mac. Simplement j'ai remarqué que mon GPU n'est plus une 6770M mais une 6750M ! cf : https://support.apple.com/kb/SP646?locale=f...iewlocale=fr_FR Est-ce que ceux qui on fait la réparation ont constaté la même chose ? En ce qui concerne le remboursement, j'ai téléphoné à Apple mais apparemment c'est inutile, il faut s'adresser à eux par courrier. Est-ce que vous avez précisé des choses particulières dans votre lettre ? Merci ! Ah ben voilà un doute qui ne m'était pas venu à l'esprit : ma puce GPU changée par 3VM Services est-elle la bonne ? Frayeur : en ouvrant "A propos de ce Mac", je lis que ma partie graphique est gérée par Intel HD Graphics 3000 ! Heureusement, je me suis souvenu de l'histoire de la commutation automatique… Finalement, j'ai aussi une puce 6770M qui se met en route quand c'est nécessaire. En ce qui concerne le remboursement par Apple des 432 Euros de réparation, ça a été un peu un parcours du combattant mais j'ai obtenu un accord. Je n'ai pas été menaçant : j'ai seulement montré qu'Apple s'était engagée à réparer ma machine et que j'avais finalement dû le faire faire par quelqu'un d'autre. Pour répondre à un autre message, je précise que je n'ai pas eu besoin de fournir la facture d'origine de la machine. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 03:22 |