![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Certains d'entre vous nous ont fait remarquer que la bidouille qui permettait de revenir à iTunes 12.6.2 aurait une courte durée de vie, car avec la sortie des nouveaux appareils, le passage à iTunes 12.7 serait obligatoire.
Finalement, non, il n'en est rien, cette bidouille garde tout son sens (en tout cas, en partie - voir plus bas), même aujourd'hui, après le lancement des nouveaux iPhone ! En effet, Apple a sorti une version 12.6.3 de iTunes, qui peut être installée par dessus la version 12.7 de iTunes (!!!!!) et qui offre à nouveau le support des applications. Cette version a été développée pour le déploiement d'apps en environnement d'entreprise, pour ceux qui n'utiliseraient pas Apple Configurator. Vous pouvez télécharger les versions Mac, Win 32 et Win 64 à cette adresse : https://support.apple.com/fr-fr/HT208079 L'excellente nouvelle est que les nouveaux iPhone sont gérés par cette mise à jour (bien que l'écran d'installation ne mentionne que iOS 11 - alors que, hors les nouveaux iPhone, iOS 11 était parfaitement géré). Autre bonne nouvelle, pas de manipulation à faire dans le Mac App Store, iTunes 12.7 ne vous sera plus proposé, encore et encore, une fois iTunes 12.6.3 installé. Pour ceux sous iTunes 12.6.2, à vous la gestion des nouveaux iPhone et des apps, pour ceux qui seraient déjà sous iTunes 12.7, il faudra exécuter la manipulation décrite dans la news d'origine pour récupérer une base de données iTunes utilisable avec cette version. Belle victoire pour ceux qui, comme nous et d'autres, ont manifesté leur désapprobation à la disparition de la gestion des apps dans iTunes ! Lien vers le billet original -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 16 Oct 2014 Lieu : Montréal, Canada Membre no 192 380 ![]() |
La bidouille ne fonctionne pas. Malgré l'entrée de mon mot de passe d'administrateur j'obtiens un message d'erreur.
![]() Mais comme j'avais sauvegardé ma bibliothèque iTunes avant la mise à jour... Donc dans mon cas la procédure a consisté à lancer l'installateur iTunes 12.6.3. Cette version a remplacé la version 12.7. Ensuite j'ai mis à la poubelle la bibliothèque iTunes de mon dossier utilisateur et ensuite copier dans ce dossier la version que j'avais sauvegardée. Pour la petite histoire lors du changement de mon iPhone 6 pour un iPhone 8 j'ai d'abord fait une sauvegarde de mon iPhone 6 sur mon ordinateur en utilisant iTunes 12.6.3. Ensuite lorsque j'ai voulu réinstaller cette sauvegarde sur mon iPhone 8 j'ai dû installer la version 12.7 d'iTunes (la version antérieure ne supportant pas mon nouvel iPhone). Résultat : lors de la tentative de restauration à partir de la sauvegarde faite sur la version 12.6.3 j'ai eu un message d'erreur : archive corrompue - inutilisable. J'ai donc tout réinstallé « à la main ». Puis avec mon nouvel iPhone j'ai connu tous les problèmes mentionnés ici et ailleurs : problème de son et d'écran (qui perdait sa calibration et se comportait comme si je portais des gants). L'iPhone a été remplacé à l'Apple store (ce qui m'a valu un déplacement de 300km). Toujours incapable de restaurer à partir de la sauvegarde donc rebelotte pour la réinstallation «à la main». Ce message a été modifié par Knulp - 9 Oct 2017, 12:20. -------------------- des Mac depuis 1985
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 01:21 |