![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nikkei rapporte qu'Apple investit lourdement pour continuer à produire ses propres puces et modules radios pour ne plus dépendre de sociétés tierces comme Intel ou Qualcomm.
L'autre but d'Apple serait de pouvoir se différencier encore plus de ses concurrents et de ne pas dépendre d'autres groupes pour monter en puissance dans ce que l'on appelle l'intelligence artificielle. Certes, produire des puces maison serait un moyen pour Apple de se libérer de contraintes liées au marché, mais nous avons cependant la crainte qu'en cas d'impasse la société ne puisse retomber comme par le passé. Ceux qui ont connu l'époque PowerPC le comprendront. Ces processeurs qui devaient prendre le dessus sur tout le reste de l'industrie à commencer par le x86 ont failli être les clous qui auraient fermé le cercueil d'Apple si l'iPod n'était pas passé par là. C'est d'ailleurs pour pérenniser Apple que Steve Jobs se sachant déjà malade avait décidé de l'accrocher à la plus grosse locomotive du monde, Intel. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
Guest_CPascal_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Nikkei rapporte qu'Apple investit lourdement pour continuer à produire ses propres puces et modules radios pour ne plus dépendre de sociétés tierces comme Intel ou Qualcomm. L'autre but d'Apple serait de pouvoir se différencier encore plus de ses concurrents et de ne pas dépendre d'autres groupes pour monter en puissance dans ce que l'on appelle l'intelligence artificielle. Certes, produire des puces maison serait un moyen pour Apple de se libérer de contraintes liées au marché, mais nous avons cependant la crainte qu'en cas d'impasse la société ne puisse retomber comme par le passé. Ceux qui ont connu l'époque PowerPC le comprendront. Ces processeurs qui devaient prendre le dessus sur tout le reste de l'industrie à commencer par le x86 ont failli être les clous qui auraient fermé le cercueil d'Apple si l'iPod n'était pas passé par là. C'est d'ailleurs pour pérenniser Apple que Steve Jobs se sachant déjà malade avait décidé de l'accrocher à la plus grosse locomotive du monde, Intel. Lien vers le billet original Et voila. ![]() heureusement que je bosse sur le switch vers Linux depuis plus d'un an. et que c'est ok quasiment (manque plus que quelques fonctions à régler comme un équivalent à onedrive/hubic/googledrive et une prise en compte de scanners wifi en wifi si possible et tout est ok) je m'en doutais. Cook, yes man, va faire de la formidable machine à idées qu'était Apple une pompe à fric à base de produits de masse jetables et prétendument de luxe. l'évolution va être progressive car il ne faut pas heurter les derniers "évangélistes" mais c'est déjà en marche. Citation Certes, produire des puces maison serait un moyen pour Apple de se libérer de contraintes liées au marché, mais nous avons cependant la crainte qu'en cas d'impasse la société ne puisse retomber comme par le passé. Ceux qui ont connu l'époque PowerPC le comprendront. Ces processeurs qui devaient prendre le dessus sur tout le reste de l'industrie à commencer par le x86 ont failli être les clous qui auraient fermé le cercueil d'Apple si l'iPod n'était pas passé par là. C'est d'ailleurs pour pérenniser Apple que Steve Jobs se sachant déjà malade avait décidé de l'accrocher à la plus grosse locomotive du monde, Intel. si je puis me permettre l'erreur dans l'analyse consiste à rapprocher la précédente vie de Apple avec l’Apple actuelle. La plupart des utilisateurs de produits tech étant non producteurs mais consommateurs, ils ne s'en rendront même pas compte. Le moment est venu en effet sur le plan commercial pour passer à de l'application standard généralisée. Sur le plan commercial et marketing, le staff Apple a raison. Reste que le PC deviendra l'outil de production et de réflexion et de création, le mac ( au moins portable) la tablette le smartphone de plus en plus des outils de consommation courante.Quant à la fermeture (des idées, car à la fermeture technique répond en écho la fermeture intellectuelle, je ne vois pas comment on peut être créatif- au sens large- quand on passe ses journées sur facebook twittter), les gens y sont déjà habitués, toujours penchés sur leurs devices IOS android à longueur de journée. Les gens que je connais qui ont des mac/pc sont profs, étudiants, chercheurs, avocats, médecins, musiciens, architectes... Bref retour aux sources sociologiques: comme il y a 30 ans, qui avait un pc mac ? les mêmes. Pour la majorité des gens, pas besoin de Intel et de gros logiciel pour faire tourner avec. bref ça passera "tranquille" et sans discussion aucune.L'Ipad avenir du mac ? ma foi, comparons par exemple Logic proX et garageband pour IOS, navrant. Mais rentable certainement. Ce message a été modifié par CPascal - 30 Sep 2017, 11:16. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:00 |