![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 25 Oct 2001 Membre no 1 122 ![]() |
Voilà, je viens d'apprendre que la carte graphique de mon MacBook Pro 2011 (Début 2011, Core i7 à 2,2 GHz avec 16 Go de RAM, SSD de 1 To) est HS… le problème est qu'il est déclaré obsolète par Apple (car plus de 5 ans…) et donc plus réparable faute de pièces détachées… que puis-je faire ?
En particulier, sur ce modèle, il y a la carte graphique intégrée + la carte graphique externe (qui est donc HS) : y-a-t-il un moyen de forcer l'utilisation de la carte graphique intégrée ? En effet, vu l'utilisation que j'ai de cette machine (et ce qu'ai dépensé pour l'upgrader), je ne veux pas dépenser 2000 euros pour en changer… et la carte graphique intégrée fera l'affaire… Si ce n'est pas possible, combien puis-je espérer la revendre en l'état ? Et en dernière solution, combien dépenser dans un PC portable pour avoir une machine efficace où je puisse installer dedans mon SSD 1 To Crucial (SATA) ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Il faudrait essayer un démarrage sans les extensions (Touche shift au démarrage). Si la machine fonctionne, le pilote pour la puce graphique n'a pas été chargé et ce ne sont que les fonctions graphiques intégrés au CPU qui sont utilisées.
Toute fois on ne peut pas travailler dans ce mode car tous les autres extensions et pilotes matériels ne sont pas chargés. Il existe alors une possibilité pour un bidouilleur de première (pas moi) d'éditer la séquence de boot et de supprimer le chargement du pilote de la puce graphique. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 10:52 |