![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 25 Oct 2001 Membre no 1 122 ![]() |
Voilà, je viens d'apprendre que la carte graphique de mon MacBook Pro 2011 (Début 2011, Core i7 à 2,2 GHz avec 16 Go de RAM, SSD de 1 To) est HS… le problème est qu'il est déclaré obsolète par Apple (car plus de 5 ans…) et donc plus réparable faute de pièces détachées… que puis-je faire ?
En particulier, sur ce modèle, il y a la carte graphique intégrée + la carte graphique externe (qui est donc HS) : y-a-t-il un moyen de forcer l'utilisation de la carte graphique intégrée ? En effet, vu l'utilisation que j'ai de cette machine (et ce qu'ai dépensé pour l'upgrader), je ne veux pas dépenser 2000 euros pour en changer… et la carte graphique intégrée fera l'affaire… Si ce n'est pas possible, combien puis-je espérer la revendre en l'état ? Et en dernière solution, combien dépenser dans un PC portable pour avoir une machine efficace où je puisse installer dedans mon SSD 1 To Crucial (SATA) ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 191 Inscrit : 31 May 2003 Lieu : Montréal, Québec Membre no 7 849 ![]() |
J'ai eu le même problème avec mon MacBook Pro mid 2010 en 2015 et Apple a changer à ses frais la carte-mère car je les ai menacé par mise en demeure de poursuite en vertu de la loi québécoise sur la garantie légale des produits et d'usage de la cour des petites créances du Québec.
Ça n'a pas été facile de les convaincre mais j'avais trouvé sur le net une page d'Apple qui décrivait le problème en 2013. Bref, bien des problème car il me semble impossible de forcer l'usage d'une carte vidéo lorsqu'il y en a deux. En plus, les applications décident eux-mêmes qu'elle carte elle choisira et à ce moment-là, ça saute en Kernel Panic. Donc, voici les étapes que j'ai utilisé, découverte et identification du problème et de la solution, appel à la ligne Apple pour avoir une trace de ma demande et de leur refus (il garde toutes les communications), refus de la ligne Apple, visite au Apple Store et demande de remplacement d'une carte-mère pour en connaitre le coût, rédaction et envoi d'une lettre de mise en demeure à Apple Canada avec de souligné en rouge la question de la garantie légale québécoise et de la cour des petites créances. J,avais indiqué dans ma lettre le lien vers la page Apple qui soulignait le problème et une copie de la même page (cela évite qu'Apple efface la page). Attente de l'appel d'Apple (dernière journée de mon avis légale) et négociation avec leur avocate. (1 premier refus et suite à mon indication que j'irais donc à la Cour) rappel de l'avocate avec une demande par elle que j'aille au service du AppleStore local pour confirmer le problème. Une fois confirmé (ce qui n'est pas facile car ce n'est toujours pareil) et fixation d,une date et d'une limite de temps pour faire remplacer la carte-mère. Bref, en 3 semaines le tout était réglé. Coût du remplacement non facturé 868$ canadien. Ça vaut bien le 10$ de la mise en demeure que j'ai rédigé. Je vous souahaite bonne chance -------------------- Tout nouveau IMac Retina 27 pouces avec full mémoire et full toute
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 10:48 |