Ma boîte mail ne fonctionne plus ! |
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Ma boîte mail ne fonctionne plus ! |
30 Jul 2017, 03:42
Message
#1
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 5 May 2008 Membre no 113 604 |
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre. Il y a 2-3 jour, je ne sais pour quelle raison, je ne peux recevoir ni envoyer de mails. Chaque fois un message me dit "impossible de relever le courrier. Le serveur de messagerie pop.free.fr ne répond pas. Etc...." Au départ c'était avec smtp.... J'ai reconfiguré.... re-reconfiguré.... re-re-reconfiguré.... bref ça marche toujours pas. Au départ on me disait que mon mot de passe n'était pas reconnu... Maintenant on me dit de vérifier mes paramètres de connexion.... l'exactitude des informations de comptes.... Comme si j'avais cafouillé a quelques chose alors pas du tout !! Le problème est survenu lorsque j'ai voulu lire mes mails sur mon MacBook Pro en partageant ma connection (car je n'ai pas de ligne ADSL chez moi) J'ai reconfiguré aussi mon mac mais bon... peine perdu. Sachant que c'est arrivé sans que je ne touche à quoique ce soit, sans que je change ma manière de procéder, je me demande si cela ne viendrait pas de chez free. Comme je l'ai dit, je n'ai pas de ligne internet chez moi. Mon iPhone est le seul moyen pour moi de me connecter. Merci pour votre aide ! Ce message a été modifié par djpiou - 30 Jul 2017, 03:49. |
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3 Aug 2017, 15:24
Message
#2
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 5 May 2008 Membre no 113 604 |
Bonjour,
À ce jour toujours pas de nouvelle.... On m'avait dit 3-4 jours alors ça devrait pas tarder. En attendant j'ai créé un compte chez Gmail. Ça fait des années que je me dis qu'il me faudrai une 2eme adresse. Mais jamais le temps d'y penser... En tout cas je suis pressé d'avoir des News pour savoir s'il s'agit bien d'un piratage ou si c'est moi qui commence à avoir alzheimer.... |
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24 Sep 2017, 20:08
Message
#3
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 662 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
Bonjour,
Je rencontre un problème assez similaire à celui de djpiou mais en IMAP. J'ai un compte professionnel qui marche parfaitement via Mail.app sur mon iPhone 7, et sur cinq Macs simultanément. Il marchait également sans discuter sur mon iPad mais s'est brutalement arrêté de recevoir les messages il y a quelques jours. - J'ai vérifié sur le webmail que mon accès et mot de passe sont Okay. - J'ai rebooté le iPad (sans effet), - J'ai fait un upgrade en iOS 11 (sans effet), - J'ai retapé plusieurs fois tous les paramètres (sans effet). En revanche mes autres comptes IMAP fonctionnent toujours. Je ne sais plus quoi faire ! Linus ======= Après des heures de tests divers ça remarche. Des heures de tests car, à chaque tentative erronée (volontairement ou non), "Vérification" tourne en boucle pendant des plombes. C’est insupportable de ne pas pouvoir l’interrompre. Je suis incapable de dire ce qui a débloqué la situation mais, très probablement, c'est la redéfinition de l'adresse courriel : Réglages / Compte / Adresse / Autre adresse e-mail: <-- rentrer la même <-- la faire passer en 1er et la sélectionner <-- effacer l'ancienne Je crois que c'est la seule chose que je n'avais pas essayé jusqu'ici ! Ce message a été modifié par linus - 24 Sep 2017, 20:39. |
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