![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Tout récemment, Apple a classé les MacBook Pro 2011 dans la catégorie des machines obsolètes. Il n'est donc plus possible de les faire réparer, la société ne fournissant plus de pièces détachées.
Apple a profité de cette occasion pour mettre fin au programme de garantie étendue à laquelle elles avaient droit à cause de cartes graphiques défectueuses qui finissent irrémédiablement par se dessouder, rendant la machine incapable de fonctionner. Il existe toutefois des moyens de réparer ces machines en dehors du SAV Apple. Le plus simple est de faire "recuire" cette carte graphique pour que les connexions fonctionnent de nouveau. La plus aboutie nécessite un changement de cette carte graphique par une autre non défectueuse. C'est plus coûteux mais définitif, de quoi utiliser encore des modèles 17" devenus collectors encore des années. Nous avons appris à cette occasion que certaines personnes ayant fait réaliser cette opération par une société parisienne dont nous vous avons déjà parlé, 3VM Services avaient même réussi à se la faire rembourser par Apple. Suite à cette réparation, la société leur a fourni un document attestant du remplacement de cette carte graphique défectueuse. Elles ont alors fait une demande motivée au service juridique d'Apple en rappelant la loi sur les vices cachés et ont eu l'agréable surprise de se voir rembourser cette facture de réparation. Donc, si vous réparez en dehors de chez Apple une telle machine, tentez votre chance, cela en vaut le coup. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Early 2011 acheté il y a bientôt 3bou 4 ans d’occase avec 16 gigas de ram et 1T SSD... 1500€
Les options ont compté dans la négociation. Donc là, ça fait cher... -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 ![]() |
Early 2011 acheté il y a bientôt 3bou 4 ans d’occase avec 16 gigas de ram et 1T SSD... 1500€ Les options ont compté dans la négociation. Donc là, ça fait cher... Là encore, tout dépend du modèle de Early 2011 ![]() C'est vrai que ça fait cher, 1500€ pour un mac de 2011. Mais un mbp de 2015, sur le refurb, ça coûte 1900€. Avec 256Go de SSD... Si on veut ajouter un peu plus d'espace, même avec un SSD de 1To en externe, il faut compter 400€/500€. Donc au final, ça fait 2400€ la machine. (et je ne parle même pas de si on veut que ce soit en interne...) Donc, en fait, quand on y réfléchit, un macbook pro de 2011 2.3GHz à écran mat, avec au moins un SSD de 1To, à 1500€, ça reste une bonne affaire. Dans les points qui peuvent déprécier la valeur de la machine, il y a le fait qu'elle a 6 ans. Mais pour avoir fait un comparatif avec Geekbench hier, et mon mac est 23% moins puissant qu'un macbook pro de 2015. Donc, certes, elle a 6 ans, mais se débrouille quand même encore bien par rapport à une machine récente. Donc même en lui enlevant une décote de 25% par rapport à la puissance et 10% parce qu'il a quelques rayures sous le capot, ses 2 SSD apportent quand même une belle plus-value (je ne compte pas la RAM vu que le 2015 en a 16Go). Je suis d'accord que ça fait une sacré somme. Mais ça reste quand même une belle machine. Et puis, selon Apple, c'est une machine "Vintage" donc de collection ![]() ![]() Bref, comme je le dis, si je n'arrive pas à le vendre, je le garderai. Si la vente de mon mbp ne me permet pas d'en avoir pour moins de 500€ de ma poche dans le rachat d'une nouvelle machine, et bien tant pis. ![]() -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 15:14 |