![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Tout récemment, Apple a classé les MacBook Pro 2011 dans la catégorie des machines obsolètes. Il n'est donc plus possible de les faire réparer, la société ne fournissant plus de pièces détachées.
Apple a profité de cette occasion pour mettre fin au programme de garantie étendue à laquelle elles avaient droit à cause de cartes graphiques défectueuses qui finissent irrémédiablement par se dessouder, rendant la machine incapable de fonctionner. Il existe toutefois des moyens de réparer ces machines en dehors du SAV Apple. Le plus simple est de faire "recuire" cette carte graphique pour que les connexions fonctionnent de nouveau. La plus aboutie nécessite un changement de cette carte graphique par une autre non défectueuse. C'est plus coûteux mais définitif, de quoi utiliser encore des modèles 17" devenus collectors encore des années. Nous avons appris à cette occasion que certaines personnes ayant fait réaliser cette opération par une société parisienne dont nous vous avons déjà parlé, 3VM Services avaient même réussi à se la faire rembourser par Apple. Suite à cette réparation, la société leur a fourni un document attestant du remplacement de cette carte graphique défectueuse. Elles ont alors fait une demande motivée au service juridique d'Apple en rappelant la loi sur les vices cachés et ont eu l'agréable surprise de se voir rembourser cette facture de réparation. Donc, si vous réparez en dehors de chez Apple une telle machine, tentez votre chance, cela en vaut le coup. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 ![]() |
Nous avons appris à cette occasion que certaines personnes ayant fait réaliser cette opération par une société parisienne dont nous vous avons déjà parlé, 3VM Services avaient même réussi à se la faire rembourser par Apple. Je pensais faire réparer mon macbook pro qui vient à nouveau de voir sa carte graphique lâcher. (heureusement, j'ai réussi à le faire redémarrer et ai réussi à faire la manip' du forum (sudo nvram ...) pour désactiver la carte graphique, ce qui me permet de pouvoir encore utiliser mon ordi. La réparation n'est pas données, tout de même. Mais si je peux me faire rembourser par Apple, ça peut le faire ![]() Après, je pensais peut-être le revendre et m'acheter un nouveau mac, mais pas un trop récent, histoire d'avoir un port ethernet, des ports USB et d'autres connecteurs pratiques. Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 20 Sep 2017, 20:10. -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
Nous avons appris à cette occasion que certaines personnes ayant fait réaliser cette opération par une société parisienne dont nous vous avons déjà parlé, 3VM Services avaient même réussi à se la faire rembourser par Apple. Je pensais faire réparer mon macbook pro qui vient à nouveau de voir sa carte graphique lâcher. (heureusement, j'ai réussi à le faire redémarrer et ai réussi à faire la manip' du forum (sudo nvram ...) pour désactiver la carte graphique, ce qui me permet de pouvoir encore utiliser mon ordi. La réparation n'est pas données, tout de même. Mais si je peux me faire rembourser par Apple, ça peut le faire ![]() Après, je pensais peut-être le revendre et m'acheter un nouveau mac, mais pas un trop récent, histoire d'avoir un port ethernet, des ports USB et d'autres connecteurs pratiques. Prend un 2015 en Refurb. Tu n'auras que l'adaptateur Ethernet à acheter et tu auras tous les ports dont tu peux avoir besoin et aussi l'USB3 ![]() Par contre, pas facile de vendre ton MBP sans l'avoir réparé. -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 ![]() |
Prend un 2015 en Refurb. Tu n'auras que l'adaptateur Ethernet à acheter et tu auras tous les ports dont tu peux avoir besoin et aussi l'USB3 Non, mais je vais le faire réparer. Ça va me coûter 450€, mais si je peux me faire rembourser par Apple, ça me coûtera rien.![]() Par contre, pas facile de vendre ton MBP sans l'avoir réparé. Par contre, dans mon mbp de 2011, j'ai 2 SSD : 1 de 1To et un autre de 500Go. J'ai aussi fait grandir ma mémoire de 4Go à 16Go. Et, il me semble que dans un mbp de 2015, on ne peut pas faire tout ça, non ? Edit : Pour la ram, ok, il a 16Go d'emblée. En revanche, pour les disques... Que faire de mes deux SSD, sans devoir me trimbaler des disques externes ? Je pourrais revendre mon mbp de 2011 avec ses deux disques SSD (après les avoir reformatés, évidemment). Mais à quel prix je pourrais le revendre ? Edit2 : Sur mac2sell, selon les caractéristiques, je pourrais vendre mon mbp early 2011 après réparation, aux alentours de 1500€. Sachant qu'il n'est pas en état impec non plus (des rayures sur le dos et la charnière qui commence à avoir du jeu (mais peut être réparable à moindre frais), je peux peut être en tirer aux alentours de 1200/1300€. Autre bon point, pour lui, il a un écran mat et pas un brillant. Ce qui est un plus car en 2011, les écrans mat avaient une plus haute résolution que les écrans brillants (et puis mat, c'est mat quoi, on est assuré de ne pas avoir de reflets dedans ![]() Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 20 Sep 2017, 23:11. -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
Edit2 : Sur mac2sell, selon les caractéristiques, je pourrais vendre mon mbp early 2011 après réparation, aux alentours de 1500€. Sachant qu'il n'est pas en état impec non plus (des rayures sur le dos et la charnière qui commence à avoir du jeu (mais peut être réparable à moindre frais), je peux peut être en tirer aux alentours de 1200/1300€. Autre bon point, pour lui, il a un écran mat et pas un brillant. Ce qui est un plus car en 2011, les écrans mat avaient une plus haute résolution que les écrans brillants (et puis mat, c'est mat quoi, on est assuré de ne pas avoir de reflets dedans ![]() J'ai vendu le mien 800€ en décembre après l'avoir baissé parce qu'il ne partait pas. Avec 8Go de Ram et un SSD de 256Go. Les options ne font pas augmenter le prix de revente. Les gens regarde le millésime et estime le prix en conséquence sans tenir compte des options. D'ailleurs on peut voir sur les petites annonces qu'un 2011 de base (4Go et disque dur mécanique) se vend au même prix que ceux upgradés. -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
J'ai vendu le mien 800€ en décembre après l'avoir baissé parce qu'il ne partait pas. Avec 8Go de Ram et un SSD de 256Go. C'était quel modèle que tu as vendu ?Les options ne font pas augmenter le prix de revente. Les gens regarde le millésime et estime le prix en conséquence sans tenir compte des options. D'ailleurs on peut voir sur les petites annonces qu'un 2011 de base (4Go et disque dur mécanique) se vend au même prix que ceux upgradés. 8Go, et un SSD de 256Go, ça fait léger quand même. Et je comprends les gens qui hésitent à payer 1500€ une machine qui a les mêmes caractéristiques qu'un mbp bien plus récent avec des caractéristiques similaires ou à peine supérieures. C'est pas le mbp early 2011 de base que j'ai. C'est celui cadencé à 2,3GHz et écran mat haute résolution. Et upgradé avec 16Go de ram et 1,5To de SSD (Samsung 850 EVO), il tient le pavé pour à peu près tout. Ce qui me donnerait envie de changer, c'est que pour de gros logiciels comme Première Pro ou Cinema 4D, il commence à être léger car la carte graphique dédiée date (pas d'OpenCL ou Metal). Mais pour tout le reste, ça marche vraiment bien. La batterie a été changée il y a 4 ans chez Apple et est encore à 80% (776 cycles). Après, peut être que c'est cher, 1500€, mais compte tenu que c'est le modèle haut de gamme, des upgrades et du prix des SSD actuels, ce serait une bonne affaire je pense ![]() ![]() Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 21 Sep 2017, 10:50. -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 15:14 |