![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Donner de l'autonomie aux véhicules automobiles est devenu le nouvel eldorado des industriels de la Silicon Valley, probablement le nouveau vecteur de croissance explosive après les smartphones.
Dans ce domaine, Google a une avance considérable sur la concurrence, ayant commencé ses expérimentations en 2009, et créé une société dédiée appelée Waymo en 2016. Intel a annoncé être partenaire de cette opération depuis le début, ayant fourni une bonne partie de l'électronique de ces véhicules, qui utilisent des Xeon entre autres choses. L'annonce d'Intel cherche à montrer que la société a une longueur d'avance sur la concurrence, et veut une place importante dans ce futur business. Google a déjà fait parcourir à ses véhicules autonomes 3 millions de kilomètres. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 954 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 ![]() |
L'autonomie ne devrait pas être la priorité, aujourd'hui les 500 km sont atteignables, mais au dépens d'un temps de charge énorme!
Une Zoé 40 c'est minimum 25H pour une charge complète sur une prise domestique dédiée pour parcourir 250 à 300 km réels J'ai une C-zéro pour faire 100km réel je n'ai besoin que de 6H/7H sur une prise 16A, soit pour 300km 18H de charge mieux que la Zoé .... Je pense qu'une autonomie respectable de 400/500 km est suffisante pour 99% des utilisateurs de VE, mais une réduction à une dizaine d'heure (une nuit) de charge serait bien plus intéressant -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
L'autonomie ne devrait pas être la priorité, aujourd'hui les 500 km sont atteignables, mais au dépens d'un temps de charge énorme! Une Zoé 40 c'est minimum 25H pour une charge complète sur une prise domestique dédiée pour parcourir 250 à 300 km réels J'ai une C-zéro pour faire 100km réel je n'ai besoin que de 6H/7H sur une prise 16A, soit pour 300km 18H de charge mieux que la Zoé .... Je pense qu'une autonomie respectable de 400/500 km est suffisante pour 99% des utilisateurs de VE, mais une réduction à une dizaine d'heure (une nuit) de charge serait bien plus intéressant Autonomie au sens où il n’y a pas besoin d’intervention humaine... -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 13:41 |