IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MàJ vers sierra bloqué sur Imac late 2013
Options
ceve
posté 12 Sep 2017, 14:51
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Jun 2015
Membre no 195 656

Bonjour,

j'ai un Imac 27" A1419 (2639) i7 late 2013 qui a subi un changement de carte mère et qui est de retour sur Mavericks (topic: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=404101)
le disque dur est reparti dans un hackintosh en sierra (hum!) pour récupérer toutes mes données puis effacé......

mavericks tourne à merveille mais je souhaite le passer sur sierra puis-qu’avant réparation il y était.

j'ai téléchargé sierra sur appstore puis lancé l'install, après le volet standard :
- disque cible,
- ajout d'un nouvelle utilitaire...
- la barre de progression qui progresse (on est toujours sur mavericks, il prépare l'install)
- redémarrage , écran gris (10 sec) ecran noir (10 sec) puis la pomme avec la barre de progression avec "il reste 34 minute"
- au bout de 20 secondes super message multi-langue : votre ordi s'est éteint de façon anormale ....
- et il par en boucle en cherchant à installer avec la barre de progression avec le petit 34minutes et re message multilangue après ecran noir...... etc.

commande +R m'a permis de revenir sur mavericks mais je souhaite installer sierra

une aide de votre part serait la bienvenue.

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ulf64
posté 13 Sep 2017, 17:46
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042

Le SIP a été introduit avec El Capitan. La HD-Recovery d'un système antérieur ne contient pas la commande de Terminal "csrutil".
Par conséquent, il n'est pas possible de désactiver le SIP à partir de Mavericks.

Il semble donc que l'installeur de Sierra détecte une incohérence matérielle de ta machine et refuse l'installation.

C'est peut-être lié aux paramètres SIP de la NVRAM peut-être déjà présents sur la CM d'occase.

Essaye de démarrer sur la WEB-Recovery des serveurs d'Apple. Touches cmd + option + r au démarrage.
Puis lance le Terminal et saisi la commande:
Code
csrutil disable
s'il confirme exécution de la commande c'est bon. S'il y a un message d'erreur, la WEB-Recovery de ta machine ne contient pas la commande.

Je tenterais alors d'installer El Capitan avec sa partition Recovery invisible afin de pouvoir désactiver le SIP.

NB:
Le SIP intervient sur les éléments suivants:
Code
System Integrity Protection status: disabled.

Configuration:
Apple Internal: disabled
Kext Signing: disabled
Filesystem Protections: disabled
Debugging Restrictions: disabled
DTrace Restrictions: disabled
NVRAM Protections: disabled

This is an unsupported configuration, likely to break in the future and leave yo
ur machine in an unknown state.
Apple ne documente pas comment il intervient. En tout cas je n'ai rien trouvé.

--------------------
Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV
Récup pr lecture journaux et mails au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / DosDude 10.15.7
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:52