IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MàJ vers sierra bloqué sur Imac late 2013
Options
ceve
posté 12 Sep 2017, 14:51
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Jun 2015
Membre no 195 656

Bonjour,

j'ai un Imac 27" A1419 (2639) i7 late 2013 qui a subi un changement de carte mère et qui est de retour sur Mavericks (topic: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=404101)
le disque dur est reparti dans un hackintosh en sierra (hum!) pour récupérer toutes mes données puis effacé......

mavericks tourne à merveille mais je souhaite le passer sur sierra puis-qu’avant réparation il y était.

j'ai téléchargé sierra sur appstore puis lancé l'install, après le volet standard :
- disque cible,
- ajout d'un nouvelle utilitaire...
- la barre de progression qui progresse (on est toujours sur mavericks, il prépare l'install)
- redémarrage , écran gris (10 sec) ecran noir (10 sec) puis la pomme avec la barre de progression avec "il reste 34 minute"
- au bout de 20 secondes super message multi-langue : votre ordi s'est éteint de façon anormale ....
- et il par en boucle en cherchant à installer avec la barre de progression avec le petit 34minutes et re message multilangue après ecran noir...... etc.

commande +R m'a permis de revenir sur mavericks mais je souhaite installer sierra

une aide de votre part serait la bienvenue.

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
DomEltro
posté 13 Sep 2017, 07:48
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Apr 2002
Membre no 2 361

Bonjour Ceve.
Normalement tu ne peux pas installer un système plus ancien, mais tu peux toujours évoluer vers un plus récent, avec des limites (impossible d'installer Sierra sur un Core2 duo).
C'est pour cela que j'ai choisi mon iMac27 de mi-2011, qui me permet SnowLéopard (mais plus Léopard) jusqu'à Sierra.
Pas d'obligation de rétrograder pour installer le système : j'ai fait mon installation Sierra sous ElCapitan. Et j'ai fait aussitôt une image .dmg pour faciliter une réinstall après mes premières bidouilles.
J'ai donc une partition système SnowLéopard et une partition système Sierra (sélection au démarrage par la touche Option), et même sur un disque externe ElCapitan. Sur ce disque externe j'entrepose les .dmg des systèmes plus anciens (depuis Panther). Le temps perdu est minime par rapport au temps gagné...
Salut !

--------------------
Bricoleur professionnel bidouilleur informatique
MacBookPro 15" 2012 ElCapitan Sierra et High Sierra.
iMAC Intel 27" SnowLéo et Sierra et High Sierra.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:53