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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous le savez, Apple a passé les MacBook Pro 2011 en statut obsolète, ce qui implique l'impossibilité de les faire réparer par la société.
Pourtant, ces machines étaient touchées par un problème de carte graphique qui ne peut que se poser un jour ou l'autre, les puces étant défectueuses. Pendant un temps Apple a pris sous garantie étendue ce souci, mais ce n'est plus le cas. Nous vous avions parlé de lecteurs ayant fait réparer ces machines ailleurs avant d'obtenir un remboursement de la réparation par Apple. Ekami a fait la même chose et en témoigne. Bref retour sur la réparation d'un MacBook Pro 17" début 2011 dont le GPU à lâché en mai 2017, soit 5 mois après que ce modèle soit considéré "vintage" (obsolète), donc non réparable par Apple. - Réparation faite par la société 3VM services à Paris, dans les règles de l'art, càd remplacement du GPU et pas un simple "rebillage" au tarif de 366 € (diagnostic gratuit - réparation garantie 1 an). 3VM fournit une attestation de réparation. - J'ai ensuite envoyé un courrier recommandé avec AR à Apple incluant facture d'achat de l'ordinateur, facture de réparation, certificat de réparation accompagné d'une lettre de remboursement mentionnant l'article 1641 du code civil sur la garantie légale des vices cachés et article 1648 permettant une action en garantie dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. - Apple Distribution International m'a gentiment contacté dans les jours suivants (pour obtenir mon IBAN). - Pour info, le service "Apple legal department" ne traite pas ce genre de dossiers, qui est du ressort du département Apple Care. - Après vérification par Apple des documents fournis, j'ai obtenu le remboursement intégral du montant de la réparation sous quinzaine par virement bancaire. - En résumé: bravo à 3VM pour son professionnalisme et à Apple Distribution International qui a rapidement pris en compte ma demande motivée de remboursement. C'est une excellente chose qui non seulement pourra permettre aux derniers MacBook Pro 17" de continuer à fonctionner mais aussi qui redonne foi dans le SAV d'Apple et sa gestion de problèmes récurrents. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 24 Aug 2017 Membre no 203 092 ![]() |
Bonsoir,
Concernant la carte graphique, peut être que s'il n'y a plus de stock, ils font avec ce qu'ils ont sous la main. Ou alors une directive pour une carte qui chauffe moins ? Je pense que ça vaut le coup d'appeler plusieurs fois, selon l'interlocuteur, pas le meme speech. Moi j'ai pu parler a "un niveau supérieur". La personne m'a directement après envoyé un email avec un numéro de dossier et ses coordonnées. Ensuite communication par mail, échange de documents, factures diverses, etc. Une fois le dossier complet au niveau du SAV (je suppose -> demande de rappel sur le site apple), elle m'a donné toutes les infos pour transmettre au service relation clientèle en Irlande. Cette fois ci, recommandé et courrier officiel. Personnellement j'ai insisté sur le fait que j'avais un ordinateur professionnel (MacBook PRO) et que je ne pouvais pas travailler avec. 5e carte mère c'est pas sérieux... Ordi pas fiable. Ensuite 2e point, le vice caché. Ça c'est imparable. Et puis je leur ai rappelé qu'avec ma femme on a 2 iPhones, 2 iPad, 1 iPad Pro, 1 mac book air et 1 MacBook Pro.. Je leur ai dit que s'il me proposaient pas une solution satisfaisante, on partait pour une procédure et que j'allais en parler au associations consommateurs. Je pense que la décision de remplacement n'est pas systématique, si un bon client est mécontent et un peu menacant, ça doit être plus simple pour eux d'offrir un mac, que d'aller au procés, perdre un client, et ternir son image de marque. Il faut sûrement être un peu persuasif et de ce coté la.. Bon courage. Je pense que ça ne coûte rien de rappeler plusieurs fois par jour, jusqu'à ce qu'un interlocuteur démarre un dossier. |
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