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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous le savez, Apple a passé les MacBook Pro 2011 en statut obsolète, ce qui implique l'impossibilité de les faire réparer par la société.
Pourtant, ces machines étaient touchées par un problème de carte graphique qui ne peut que se poser un jour ou l'autre, les puces étant défectueuses. Pendant un temps Apple a pris sous garantie étendue ce souci, mais ce n'est plus le cas. Nous vous avions parlé de lecteurs ayant fait réparer ces machines ailleurs avant d'obtenir un remboursement de la réparation par Apple. Ekami a fait la même chose et en témoigne. Bref retour sur la réparation d'un MacBook Pro 17" début 2011 dont le GPU à lâché en mai 2017, soit 5 mois après que ce modèle soit considéré "vintage" (obsolète), donc non réparable par Apple. - Réparation faite par la société 3VM services à Paris, dans les règles de l'art, càd remplacement du GPU et pas un simple "rebillage" au tarif de 366 € (diagnostic gratuit - réparation garantie 1 an). 3VM fournit une attestation de réparation. - J'ai ensuite envoyé un courrier recommandé avec AR à Apple incluant facture d'achat de l'ordinateur, facture de réparation, certificat de réparation accompagné d'une lettre de remboursement mentionnant l'article 1641 du code civil sur la garantie légale des vices cachés et article 1648 permettant une action en garantie dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. - Apple Distribution International m'a gentiment contacté dans les jours suivants (pour obtenir mon IBAN). - Pour info, le service "Apple legal department" ne traite pas ce genre de dossiers, qui est du ressort du département Apple Care. - Après vérification par Apple des documents fournis, j'ai obtenu le remboursement intégral du montant de la réparation sous quinzaine par virement bancaire. - En résumé: bravo à 3VM pour son professionnalisme et à Apple Distribution International qui a rapidement pris en compte ma demande motivée de remboursement. C'est une excellente chose qui non seulement pourra permettre aux derniers MacBook Pro 17" de continuer à fonctionner mais aussi qui redonne foi dans le SAV d'Apple et sa gestion de problèmes récurrents. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 24 Aug 2017 Membre no 203 092 ![]() |
Salut a tous
Un petit mot pour partager mon expérience. Déjà pour info, mon MacBook Pro 2011 avait bien souffert, choc dans un angle le capot ne fermait plus tres bien. Ça n'a jamais empeché une quelconque réparation ou prise en charge. A priori pas de souci de ce coté là s'il n'est pas question de garantie. Concernant le problème de carte graphique, j'ai eu mon lot de souci. Achat fin 2011. Pannes GPU en 2013 2014 2015. Prise en charge de toutes rétroactivement. J'ai gueulé à la dernière panne, marre d'avoir un ordi qui lache tous les ans. On m'avait promis qu'avec les nouveaux composants elle ne tomberait plus en panne. Juillet 2017, nouvelle panne. On me dit que mon mac est obsolète chez le réparateur agréé. Je demande me faire rappeler sur le site apple. J'explique mon problème on me dit qu'on va me trouver une solution mais que ça sera a mes frais. Je gueule, je parle de vice caché, procédures, etc. (J'indique que ça sera la 5e carte mere aussi! ) On me fait remonter " plus haut", et ils me demandent facture achat, et diagnostic. Je retourne en Genius Bar. Le technicien me dit qu'ils vont être obligé de me l'échanger comme il n'y a plus de pieces. Après quelques jours et bien insisté, jamais lâché, mails bien documentés, on m'invite à envoyer une lettre recommandée au centre apple care en Irlande. Je m'execute, lettre bien complete, arguments, factures, etc, et après encore une bonne quinzaine, on m'informe qu'ils mettent en place une procédure d'échange pour une MacBook Pro 2017 full option. (Je précise que mon MacBook Pro 2011 était full à 100%, écran mat HD, processeur max, mémoire max, etc). Donc encore une fois, ne rien lâcher, les vices cachés sont encadrés par la loi et ils le savent. Il faut savoir se défendre. Au pire souscrivez à une assistance juridique que vous résiliez au bout d'un an ! Bon courage ![]() |
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