![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 829 Inscrit : 30 Jul 2002 Lieu : Paris Membre no 3 045 ![]() |
Voila dans la serie je suis assis sur la branche et ziziziziz schrack
J'essayais de virer un "Vieux" finder 9 de mon mac sous X.2/ root. V'la ti pas que sans m'en rendre compte je trash le finder de Jaguy bon crétain que je suis, retour en utilisateur et là oui la mer est bleu si bleu.... Pu disque, Pu rien gars alors par chance v'la qu'je reboot sur un aut disque et qu'j'arrive à copier ces sacrés fichiers Finders (system/library/coreservice/finder) et aprés un super grosse frayeur v'la que le mac repart avec un finder. PeKab comme on dis en Bretagne La moral nul de st'histoire c'est que un finder 10.2.3 marche sur 10.2.6 (l'update doit changer autre chose non ?) et que à trasher des trucs comme un ouf on fini par .... :saoul: et vous alors . . . La votre de C........ sur Mac -------------------- Mac & Audio
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 12 Jul 2003 Lieu : Au soleil (13) Membre no 8 568 ![]() |
Moi, plutôt classique ...
J'achète un G3 233 tout beau tout neuf, et confiant dans la pomme, je prends pas d'extension de garantie. Tout content, je tape ma thèse de Médecine dessus au contenu scientifique inexistant - comme toutes les thèses de Médecine - mais plutôt jolie avec plein de graphiques, d'images en couleur, des lettrines et tout et tout. Evidemment, pas de sauvegarde (en dehors de la première de 4 pages), et début des plantages réguliers. Pas de problème, je "maîtrise" le Mac, un coup de Norton, défragmentations, zappages en tout genre, Utilitaire de disque, débugger, bref, je fais le malin. Et les plantages deviennent de plus en plus fréquents, les redémarrages aussi et toujours pas de sauvegarde bien entendu. Jusqu'au jour où je me retrouve dans l'impossibilité de booter sur le CD ou tout support externe, jusqu'au jour où le Mac démarre une fois sur dix, jusqu'au jour où plus rien ne démarre, jusqu'au jour où mon réparateur me dit que tout est fichu et que les données ne sont PAS récupérables, donc jusqu'au jour où ma thèse est perdue corps et âme, soit 1 mois et demi avant de devoir la rendre :pleur2: Et tout ça, 15 jours après la fin de la garantie :fou: -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:06 |