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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous le savez, Apple a passé les MacBook Pro 2011 en statut obsolète, ce qui implique l'impossibilité de les faire réparer par la société.
Pourtant, ces machines étaient touchées par un problème de carte graphique qui ne peut que se poser un jour ou l'autre, les puces étant défectueuses. Pendant un temps Apple a pris sous garantie étendue ce souci, mais ce n'est plus le cas. Nous vous avions parlé de lecteurs ayant fait réparer ces machines ailleurs avant d'obtenir un remboursement de la réparation par Apple. Ekami a fait la même chose et en témoigne. Bref retour sur la réparation d'un MacBook Pro 17" début 2011 dont le GPU à lâché en mai 2017, soit 5 mois après que ce modèle soit considéré "vintage" (obsolète), donc non réparable par Apple. - Réparation faite par la société 3VM services à Paris, dans les règles de l'art, càd remplacement du GPU et pas un simple "rebillage" au tarif de 366 € (diagnostic gratuit - réparation garantie 1 an). 3VM fournit une attestation de réparation. - J'ai ensuite envoyé un courrier recommandé avec AR à Apple incluant facture d'achat de l'ordinateur, facture de réparation, certificat de réparation accompagné d'une lettre de remboursement mentionnant l'article 1641 du code civil sur la garantie légale des vices cachés et article 1648 permettant une action en garantie dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. - Apple Distribution International m'a gentiment contacté dans les jours suivants (pour obtenir mon IBAN). - Pour info, le service "Apple legal department" ne traite pas ce genre de dossiers, qui est du ressort du département Apple Care. - Après vérification par Apple des documents fournis, j'ai obtenu le remboursement intégral du montant de la réparation sous quinzaine par virement bancaire. - En résumé: bravo à 3VM pour son professionnalisme et à Apple Distribution International qui a rapidement pris en compte ma demande motivée de remboursement. C'est une excellente chose qui non seulement pourra permettre aux derniers MacBook Pro 17" de continuer à fonctionner mais aussi qui redonne foi dans le SAV d'Apple et sa gestion de problèmes récurrents. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18 Jan 2015 Membre no 193 840 ![]() |
Bonjour
Je viens ici non pas pour vous faire part de mon expérience avec Apple mais pour vous demander conseils. Je me suis retrouvé hier dans le cas d'une panne apparement similaire, et en demandant de l aide sur le forum on m'a redirigé vers ce post. Je vous mets un lien de mon sujet d'hier: http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry4159228 Voila en gros je voulais vous demander si ma tentative de réparation ou au moins prise en charge des frais était peine perdu, sachant que j ai acheté mon Mac d'occasion ( il avait un an), que je n'ai pas encore vérifier mais je ne pense pas avoir la facture, et qu' en plus il y a 2 ans il est tombé côté disque dur ( jolie petit pet sur l angle) et que le disque dur a été remplacé par moi même?! L Apple Store le plus proche de chez moi étant à un peu plus d une heure je voulais vous demander votre avis avant d'y aller! Je pense dans un premier temps les contacter par téléphone mais j'ai bien peur que sans la facture et avec le choc ça ne fonctionne pas?! Merci à vous |
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