![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 829 Inscrit : 30 Jul 2002 Lieu : Paris Membre no 3 045 ![]() |
Voila dans la serie je suis assis sur la branche et ziziziziz schrack
J'essayais de virer un "Vieux" finder 9 de mon mac sous X.2/ root. V'la ti pas que sans m'en rendre compte je trash le finder de Jaguy bon crétain que je suis, retour en utilisateur et là oui la mer est bleu si bleu.... Pu disque, Pu rien gars alors par chance v'la qu'je reboot sur un aut disque et qu'j'arrive à copier ces sacrés fichiers Finders (system/library/coreservice/finder) et aprés un super grosse frayeur v'la que le mac repart avec un finder. PeKab comme on dis en Bretagne La moral nul de st'histoire c'est que un finder 10.2.3 marche sur 10.2.6 (l'update doit changer autre chose non ?) et que à trasher des trucs comme un ouf on fini par .... :saoul: et vous alors . . . La votre de C........ sur Mac -------------------- Mac & Audio
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Aouf, vous m'avez fait bien rire!
Je me souviens, c'était sous system 6 (et oui, je débutais dans le monde Mac!) J'avais bien compris que c'était simple de les mettre en reseau avec AppleTalk, mais j'avais pas tout bien suivi. Hop, je prends une ralonge ADB (j'ai su apres que c'était une ADB) et je branche 2 MacII cx avec sur leurs ports ADB suplémentaires. Alors je teste, je trouve pas le partage de fichier, etc... détail bizar, quand je bouge ma souris sur un Mac, elle bouge aussi sur l'autre! Alors la, avant que je me dise que je me suis planté quelque part, Pouf, bo plantage sur mon Mac. Résultat des courses : carte mere grillée, au niveau du port ADB sur l'un des Mac, 2000 balles de réparation + ça rend pas fier.... Sinon, derniere en date, je tire un peu for sur le fil de ma souris USB pour la débrancher, elle me reste dans la main. Pas l'air con, :fou: Alors pas grave, je démonte la prise et resoude les fils. ça fonctionne Nickel, sauf que j'ai 3cm de fil en moins, faudrait pas que je joue à ça trop souvent.... Puis je recolle le cache plastique sur la prise nouvellement soudée, avec de la cianolite... Erreur Fatale, c'est conducteur, du coup en rebranchant la souris, c'est elle que je grille. Je crois que je vais me mettre au bleuthooot, même si ça bouffe les piles... :saoul: -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:00 |