![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous le savez, Apple a passé les MacBook Pro 2011 en statut obsolète, ce qui implique l'impossibilité de les faire réparer par la société.
Pourtant, ces machines étaient touchées par un problème de carte graphique qui ne peut que se poser un jour ou l'autre, les puces étant défectueuses. Pendant un temps Apple a pris sous garantie étendue ce souci, mais ce n'est plus le cas. Nous vous avions parlé de lecteurs ayant fait réparer ces machines ailleurs avant d'obtenir un remboursement de la réparation par Apple. Ekami a fait la même chose et en témoigne. Bref retour sur la réparation d'un MacBook Pro 17" début 2011 dont le GPU à lâché en mai 2017, soit 5 mois après que ce modèle soit considéré "vintage" (obsolète), donc non réparable par Apple. - Réparation faite par la société 3VM services à Paris, dans les règles de l'art, càd remplacement du GPU et pas un simple "rebillage" au tarif de 366 € (diagnostic gratuit - réparation garantie 1 an). 3VM fournit une attestation de réparation. - J'ai ensuite envoyé un courrier recommandé avec AR à Apple incluant facture d'achat de l'ordinateur, facture de réparation, certificat de réparation accompagné d'une lettre de remboursement mentionnant l'article 1641 du code civil sur la garantie légale des vices cachés et article 1648 permettant une action en garantie dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. - Apple Distribution International m'a gentiment contacté dans les jours suivants (pour obtenir mon IBAN). - Pour info, le service "Apple legal department" ne traite pas ce genre de dossiers, qui est du ressort du département Apple Care. - Après vérification par Apple des documents fournis, j'ai obtenu le remboursement intégral du montant de la réparation sous quinzaine par virement bancaire. - En résumé: bravo à 3VM pour son professionnalisme et à Apple Distribution International qui a rapidement pris en compte ma demande motivée de remboursement. C'est une excellente chose qui non seulement pourra permettre aux derniers MacBook Pro 17" de continuer à fonctionner mais aussi qui redonne foi dans le SAV d'Apple et sa gestion de problèmes récurrents. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 1 Oct 2006 Membre no 69 420 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon MBP 15" était dans la liste des machines potentiellement concernées par le programme de réparation par Apple. Comme j'avais un artefact aléatoire d'affichage, j'étais allé dans un Apple Store qui m'avais dit, après test, que j'avais probablement un problème de carte graphique, mais qu'il ne relevait pas du défaut pris en charge par Apple. Très récemment, mon MBP m'a lâché brusquement : démarrage interrompu avant le lancement du Finder, écran gris. Je suis allé hier à l'Apple Store. Carte graphique à remplacer : 650 Euros. Mais le "genius", sans que j'aie besoin de discuter, a sollicité l'accord de son responsable pour une prise en charge par Apple, bien que le programme de rappel soit clos depuis le 31 décembre 2016. J'ai laissé ma machine à l'Apple Store. Moins d'une semaine de délai, car la pièce n'est pas en stock. Autant vous dire que je suis très heureux. PS : j'aurais bien remplacé mon disque dur par un SSD en même temps, mais ce n'est apparemment pas possible dans un Apple Store… |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
PS : j'aurais bien remplacé mon disque dur par un SSD en même temps, mais ce n'est apparemment pas possible dans un Apple Store… Change le toi même, y a pas plus simple ![]() Moi, il m'ont changé deux fois la carte mère sur un 15" 2011, à l'œil. Pour la première c'est moi qui ait déboursé. Et je me suis pourtant battu avec le Genuis, en vain. Remboursé ensuite une fois l'extension officialisée. Ensuite ma carte WiFi ayant décédé, ils m'ont rechangé la carte mère sans que l'autre montre le moindre soucis. Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 6 Jul 2017, 21:48. -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 03:15 |