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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous le savez, Apple a passé les MacBook Pro 2011 en statut obsolète, ce qui implique l'impossibilité de les faire réparer par la société.
Pourtant, ces machines étaient touchées par un problème de carte graphique qui ne peut que se poser un jour ou l'autre, les puces étant défectueuses. Pendant un temps Apple a pris sous garantie étendue ce souci, mais ce n'est plus le cas. Nous vous avions parlé de lecteurs ayant fait réparer ces machines ailleurs avant d'obtenir un remboursement de la réparation par Apple. Ekami a fait la même chose et en témoigne. Bref retour sur la réparation d'un MacBook Pro 17" début 2011 dont le GPU à lâché en mai 2017, soit 5 mois après que ce modèle soit considéré "vintage" (obsolète), donc non réparable par Apple. - Réparation faite par la société 3VM services à Paris, dans les règles de l'art, càd remplacement du GPU et pas un simple "rebillage" au tarif de 366 € (diagnostic gratuit - réparation garantie 1 an). 3VM fournit une attestation de réparation. - J'ai ensuite envoyé un courrier recommandé avec AR à Apple incluant facture d'achat de l'ordinateur, facture de réparation, certificat de réparation accompagné d'une lettre de remboursement mentionnant l'article 1641 du code civil sur la garantie légale des vices cachés et article 1648 permettant une action en garantie dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. - Apple Distribution International m'a gentiment contacté dans les jours suivants (pour obtenir mon IBAN). - Pour info, le service "Apple legal department" ne traite pas ce genre de dossiers, qui est du ressort du département Apple Care. - Après vérification par Apple des documents fournis, j'ai obtenu le remboursement intégral du montant de la réparation sous quinzaine par virement bancaire. - En résumé: bravo à 3VM pour son professionnalisme et à Apple Distribution International qui a rapidement pris en compte ma demande motivée de remboursement. C'est une excellente chose qui non seulement pourra permettre aux derniers MacBook Pro 17" de continuer à fonctionner mais aussi qui redonne foi dans le SAV d'Apple et sa gestion de problèmes récurrents. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 31 Aug 2004 Membre no 22 790 ![]() |
Bonjour,
Dans le genre, j’ai eu la chance de ma vie dans un AppleStore de la région parisienne => En 2014 j’y fais réparer mon MacBook Pro 2011 15 pouces pour le problème de la carte graphique. C’est pris en charge, service nickel. Fin 2016 je cherche à vendre cet appareil pour en acquérir un plus petit et léger. Je mets des annonces… avec capture de l’écran À propos de ce Mac… pour en montrer les caractéristiques. Je ne fais pas gaffe à ma capture… un acheteur potentiel me fait remarquer que je mets en vente un MacBook Pro 15 pouces et que la capture d’écran stipule un MacBook Pro 13 pouces ! Pour la confiance dans le cadre d’une vente, ça pose problème ![]() Je contacte Apple par tchat, explique le souci et on m’envoie en AppleStore soit disant pour faire flasher la carte-mère… Une fois sur place, j’explique la situation… on me demande de patienter. Une heure plus tard, on m’explique que mon MacBook Pro est vintage, donc irréparable… qu’Apple a fait une erreur lors de la réparation en 2014… et que pour rattraper le coup on me propose un échange (très !) exceptionnel contre un MacBook Pro Touch Bar 15 pouces, Core i7, SSD 512 Go, 16 Go de RAM. J’ai demandé où étaient les caméras…? Dis que la blague était sympathique, mais que bon, comment je m’en sors avec mon MacBook Pro 2011 ? 10 mn plus tard je suis reparti avec le MacBook Pro Touch Bar… Ça m’a coûté de signer un papier, c’est tout. Le soir même j’ai fait une grille de loto, mais je n’ai rien gagné ! J’utilise des Mac depuis 1987. Je n’ai jamais eu un mauvais contact avec le SAV ou les autres services d’Apple en 30 ans. Depuis ce jour de fin d’année 2016, carrément je les aime ! :-) -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
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