![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Tout récemment, Apple a classé les MacBook Pro 2011 dans la catégorie des machines obsolètes. Il n'est donc plus possible de les faire réparer, la société ne fournissant plus de pièces détachées.
Apple a profité de cette occasion pour mettre fin au programme de garantie étendue à laquelle elles avaient droit à cause de cartes graphiques défectueuses qui finissent irrémédiablement par se dessouder, rendant la machine incapable de fonctionner. Il existe toutefois des moyens de réparer ces machines en dehors du SAV Apple. Le plus simple est de faire "recuire" cette carte graphique pour que les connexions fonctionnent de nouveau. La plus aboutie nécessite un changement de cette carte graphique par une autre non défectueuse. C'est plus coûteux mais définitif, de quoi utiliser encore des modèles 17" devenus collectors encore des années. Nous avons appris à cette occasion que certaines personnes ayant fait réaliser cette opération par une société parisienne dont nous vous avons déjà parlé, 3VM Services avaient même réussi à se la faire rembourser par Apple. Suite à cette réparation, la société leur a fourni un document attestant du remplacement de cette carte graphique défectueuse. Elles ont alors fait une demande motivée au service juridique d'Apple en rappelant la loi sur les vices cachés et ont eu l'agréable surprise de se voir rembourser cette facture de réparation. Donc, si vous réparez en dehors de chez Apple une telle machine, tentez votre chance, cela en vaut le coup. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 598 Inscrit : 8 Dec 2006 Membre no 75 189 ![]() |
Bonjour,
Message légèrement HS, j'ai depuis un an mon iMac 27" 2011 chez un réparateur, après avoir bataillé avec Apple refus car appareil "modifié" (2 SSD à la place du SuperDrive). Carte Graphique HS et dalle avec des taches, j'ai lâché l'affaire parce que j'ai d'autre priorité, moralité j'ai toujours pas récupéré ma machine... Alors garantie ou non, y'aura toujours une excuse pour que la garantie ne sois pas pris en charge pour moi... -------------------- MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1 iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4 Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 ![]() |
Bonjour, Message légèrement HS, j'ai depuis un an mon iMac 27" 2011 chez un réparateur, après avoir bataillé avec Apple refus car appareil "modifié" (2 SSD à la place du SuperDrive). Carte Graphique HS et dalle avec des taches, j'ai lâché l'affaire parce que j'ai d'autre priorité, moralité j'ai toujours pas récupéré ma machine... Alors garantie ou non, y'aura toujours une excuse pour que la garantie ne sois pas pris en charge pour moi... mais du coup, cela fait 1 an qu'il est toujours indisponible ? La prise en charge c'est une chose, mais la réparation..? On est sur combien? 300-400euros pour la carte, c'est pas le prix de la machine en entier quand même, non ? -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 598 Inscrit : 8 Dec 2006 Membre no 75 189 ![]() |
Bonjour, Message légèrement HS, j'ai depuis un an mon iMac 27" 2011 chez un réparateur, après avoir bataillé avec Apple refus car appareil "modifié" (2 SSD à la place du SuperDrive). Carte Graphique HS et dalle avec des taches, j'ai lâché l'affaire parce que j'ai d'autre priorité, moralité j'ai toujours pas récupéré ma machine... Alors garantie ou non, y'aura toujours une excuse pour que la garantie ne sois pas pris en charge pour moi... mais du coup, cela fait 1 an qu'il est toujours indisponible ? La prise en charge c'est une chose, mais la réparation..? On est sur combien? 300-400euros pour la carte, c'est pas le prix de la machine en entier quand même, non ? Oui, mais aussi la dalle et là c'est pas le même prix et je ne vais pas payer pour des vices caché non plus... Edit: mais bon je vais quand même finir par aller le chercher hein! (pas eu le temps ni le courage pour pleins de raisons) mais y'avais juste rien d'urgent vu que j'ai eu une machine en remplacement (l'iMac 21.5 que j'ai eu une semaine plus tôt). Ce message a été modifié par stephn666 - 4 Jun 2017, 18:08. -------------------- MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1 iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4 Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 ![]() |
Oui, mais aussi la dalle et là c'est pas le même prix et je ne vais pas payer pour des vices caché non plus... de mon avis qui vaut ce qu'il vaut, l'ecran taché on peut s'en faire une raison. C'est inesthétique mais pas inutilisable. Par contre la CG là oui c'est foutu si on en l'a pas réparé. Perso j'ai bien payé pour réparer la CG de mon imac24 il y a quelques années. Je ne regrette pas, même si la nouvelle aussi est depuis un bail en mauvaise santé, mais on limite l'utilisation à la 2D et MacFanControl est réglé de telle sorte que tous les ventis s'allument suivant la température du GPU. (je ne sais pas pour le 27" de 2011, mais pour celui de 2006 on peut trouver la CG sur ebay et faire le changement soit-même. bon, c'est pas la fête mais c'est possible) Ce message a été modifié par raoulito - 4 Jun 2017, 18:33. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 15:15 |