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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Tout récemment, Apple a classé les MacBook Pro 2011 dans la catégorie des machines obsolètes. Il n'est donc plus possible de les faire réparer, la société ne fournissant plus de pièces détachées.
Apple a profité de cette occasion pour mettre fin au programme de garantie étendue à laquelle elles avaient droit à cause de cartes graphiques défectueuses qui finissent irrémédiablement par se dessouder, rendant la machine incapable de fonctionner. Il existe toutefois des moyens de réparer ces machines en dehors du SAV Apple. Le plus simple est de faire "recuire" cette carte graphique pour que les connexions fonctionnent de nouveau. La plus aboutie nécessite un changement de cette carte graphique par une autre non défectueuse. C'est plus coûteux mais définitif, de quoi utiliser encore des modèles 17" devenus collectors encore des années. Nous avons appris à cette occasion que certaines personnes ayant fait réaliser cette opération par une société parisienne dont nous vous avons déjà parlé, 3VM Services avaient même réussi à se la faire rembourser par Apple. Suite à cette réparation, la société leur a fourni un document attestant du remplacement de cette carte graphique défectueuse. Elles ont alors fait une demande motivée au service juridique d'Apple en rappelant la loi sur les vices cachés et ont eu l'agréable surprise de se voir rembourser cette facture de réparation. Donc, si vous réparez en dehors de chez Apple une telle machine, tentez votre chance, cela en vaut le coup. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 805 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
Ceci confirme que, quelque soit le problème, on a toujours intérêt à essayer de discuter avec le SAV d'Apple.
Il faut bien comprendre qu'AppleCare est très hiérarchisé. J'ai déjà dit ici qu'il est inutile de s'énerver quand le 1er niveau dit "non", il faut juste trouver les bons arguments pour passer au niveau "superviseur". Attention, je parle ici de AppleCare téléphonique, je n'ai jamais essayé le Genuis bar et j'imagine volontiers que c'est moins facile. Avec le superviseur la discussion est généralement plus facile car il est plus technique et moins bridé par des procédures prédéfinies et peut donc mieux "écouter" le client. Si la réponse est à nouveau "non", trouver des arguments pour passer au niveau supérieur. Pour moi, c'est déjà remonté avec succès jusqu'à Cork et Cupertino. Je dirais que la clé du succès c'est d'être très cordial mais très, très déterminé, de ne pas hésiter à dire qu'on est très impliqué dans le monde Apple, adepte de MacBidouille, qu'on sait que untel à déjà eu une réponse positive alors qu'un autre non, ... J'ai vraiment le sentiment que la réponse est beaucoup à la tête du client, les responsables de 2ème ou 3ème niveau ont manifestement la consigne de satisfaire un client qui insiste trop et argumenté bien sa demande. Une fois encore, pour moi être très cordial, dire qu'on aime bien Apple mais que là, hein, ce qu'elle me fait à moi n'est pas gentil car ..., cette façon de faire a toujours marché mais il faut y passer le temps nécessaire. |
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Message
#3
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 27 Oct 2009 Membre no 144 466 ![]() |
Je dirais que la clé du succès c'est d'être très cordial mais très, très déterminé, de ne pas hésiter à dire qu'on est très impliqué dans le monde Apple, adepte de MacBidouille, qu'on sait que untel à déjà eu une réponse positive alors qu'un autre non, ... J'ai vraiment le sentiment que la réponse est beaucoup à la tête du client, les responsables de 2ème ou 3ème niveau ont manifestement la consigne de satisfaire un client qui insiste trop et argumenté bien sa demande. Une fois encore, pour moi être très cordial, dire qu'on aime bien Apple mais que là, hein, ce qu'elle me fait à moi n'est pas gentil car ..., cette façon de faire a toujours marché mais il faut y passer le temps nécessaire. Exactement ! Je me reconnais parfaitement ici, et j'ai réussi à obtenir réparation de mes soucis même si ça n'aurait pas forcément du être le cas. J'ajouterais qu'avoir pris l'AppleCare est un facteur positif à faire valoir dans son dossier. -------------------- L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.
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