![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Tout récemment, Apple a classé les MacBook Pro 2011 dans la catégorie des machines obsolètes. Il n'est donc plus possible de les faire réparer, la société ne fournissant plus de pièces détachées.
Apple a profité de cette occasion pour mettre fin au programme de garantie étendue à laquelle elles avaient droit à cause de cartes graphiques défectueuses qui finissent irrémédiablement par se dessouder, rendant la machine incapable de fonctionner. Il existe toutefois des moyens de réparer ces machines en dehors du SAV Apple. Le plus simple est de faire "recuire" cette carte graphique pour que les connexions fonctionnent de nouveau. La plus aboutie nécessite un changement de cette carte graphique par une autre non défectueuse. C'est plus coûteux mais définitif, de quoi utiliser encore des modèles 17" devenus collectors encore des années. Nous avons appris à cette occasion que certaines personnes ayant fait réaliser cette opération par une société parisienne dont nous vous avons déjà parlé, 3VM Services avaient même réussi à se la faire rembourser par Apple. Suite à cette réparation, la société leur a fourni un document attestant du remplacement de cette carte graphique défectueuse. Elles ont alors fait une demande motivée au service juridique d'Apple en rappelant la loi sur les vices cachés et ont eu l'agréable surprise de se voir rembourser cette facture de réparation. Donc, si vous réparez en dehors de chez Apple une telle machine, tentez votre chance, cela en vaut le coup. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
De mon expérience avec un Genius pour ma GPU cramé de MacBook Pro 2011, en février, sur rendez-vous, ça a été catastrophique.
La personne n'a pas touché à mon ordinateur, elle a refusé de faire quoi que ce soit dessus, puisqu'il était obsolète, même pas l'allumer pour constater. J'ai proposé de payer la réparation, ça aussi a été refusé. J'ai proposé d'acheter une carte-mère, même refus, totalement injustifié. J'ai trouvé un réparateur sur St Denis (Apple Repair Mtl), qui a investi dans une machine pour dessouder et ressouder ce type de composant et qui a acheté une tonne de GPU: ils croulaient sous les MacBook Pro 2011, tellement il y en avait à réparer! On touche ici d'abord sur le lobbying qu'Apple fait pour ne pas avoir à fournir des pièces détachées, aux États Unis. On touche aussi à la récente décision de la Cour Suprême aux États-Unis, permettant d'entretenir et réparer soi-même, ou via l'entreprise de son choix. La dérive d'Apple est vraiment préoccupant pour ses consommateurs. PS: Peut-être que ça a amené certains à acheter un MacBook Pro 2016, mais ça m'a surtout amené à considérer Apple comme un fournisseur hostile à ses clients, y-compris quand la faute vient du constructeur. Et au prix du bousin... Ce message a été modifié par iAPX - 3 Jun 2017, 11:36. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 10:50 |