IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imprimante WiFi qui ne marche pas en WiFi
Options
frankie00
posté 25 May 2017, 09:41
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 958
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



J'avais une imprimante HP Photosmart jet d'encre et le WI-Fi fonctionnait parfaitement. Là les têtes étant un peu usées, j'ai décidé de choisir une laser monochrome faisant scanner et photocopie, la Brother DPL2520.
Avec la Brother DPL2520 le WIFi a fonctionné une fois (UNE SEULE FOIS!) à l'installation. Depuis je l'ai perdu et depuis impossible de le récupérer malgré des heures au téléphone avec le SAV de Brother. Peut-on se faire rembourser? C'est une honte, publicité mensongère... Ça ne marche qu'avec le câble USB qui n'est pas fourni d'ailleurs cette imprimante, idem pour le scanner.
Au lieu d'avoir une WIFi comme mon ex-jet d'encre HP, j'ai droit à une imprimante qui ne marche qu'en filaire et le câble n'étant pas fourni dans le package j'ai du le racheter: 8€ quand même.
Sur Amazon, il y a des tas de critiques où des gens disent avoir le même problème.
J'écris à Que Choisir pour savoir comment faire. J'ai écrit une lettre en AR au revendeur pour lui demander de me rembourser vu la gravité du problème. Des heures passées au téléphone avec le SAV de Brother sans arriver à trouver une solution pour la faire marcher en WIFi...
Merci de me faire part de vos suggestions.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frankie00
posté 31 May 2017, 09:51
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 958
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Merci de ton aide et tes conseils .
Ceci dit, c'est dingue: c'est marqué WIFi sur l'emballage de l'imprimante et aussi dans la pub. Brother est une marque connue et réputée qui vend des tas de trucs partout: Darty, Fnac, Amazon bien sûr la distribue...
Impossible de configurer cette imprimante en WIFi même avec un IP statique que d'ailleurs l'utilitaire Angry IP Scanner n'arrive d'ailleurs pas à trouver depuis mon Mac. Moi qui voulait mettre la bécane dans la pièce à côté à cause du bruit, c'est raté!!
Ça a l'air de marcher pour certains cette WiFi et pas pour d'autres dont moi. Suis toujours verni dans ce genre de mésaventures. Même sur Amazon.com dédiée aux utilisateurs anglo-saxons ou anglophones des gens se plaignent de la même chose et ont mis une étoile au lieu des 4 ou 5 prévues !!
Il y a une option "Deep Sleep" et la bécane doit se reconnecter au WIFi en se réveillant (??) soit en sortant de son big sleep et c'est là qu'elle le perd l'IP semble-t-il. Et pour de bon!! C'est en tout cas ce que j'ai compris... Le IP Gateway (soit la passerelle) de la bécane est à 0.0.0.0 ce qui semble complètement anormal pour le SAV de Brother mais ils sont incapables de m'expliquer pourquoi c'est comme ça et SURTOUT comment le modifier.
Le masque de sous-réseau de la bécane est bien 255.255.255.0 soit le même chiffre que mon ordi dont l'IP est 198.168.0.10
L'IP de l'imprimante a été mis de façon statique à 198.168.0.20 ce qui correspond aux recommandations du fabricant.
Bonne suite.
Je vous tiens au courant s'il y a une suite mais je me suis mis en relation avec "Que choisir" qui défend les consommateurs et j'ai écrit une lettre AR au revendeur pour lui signaler cette histoire car à mon avis il n'y a plus que ça à faire. A moins que chez Brother ils ne sortent un utilitaire qui fasse CORRECTEMENT le setup de l'IP et qui n'est seulement valable pour le moment que sous Windows!!
C'est dingue cette histoire!

Ce message a été modifié par frankie00 - 31 May 2017, 16:25.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 11th June 2024 - 02:34