![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2002 Lieu : Paris Membre no 2 136 ![]() |
Salut a tous,
apple expo et tarifs étudiants obligent, j'ai cracké sur le g5 1,8ghz ! ! ! C'est une bombe ! ! ! Je voudrais partager avec d'autres "nouveaux" utilisateurs de g5 les premières impressions ( bonnes ou mauvaises ! ! ! ) ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 ![]() |
salut les amis du G5
J'ai le mien depuis samedi soir (achete chez revendeur a l'Apple expo) config de base 1,8 pour 2426 euros TTC Bon meme impressions que tout le monde sur la qualite et la puissance (et la beaute ;-) ) de la bete En ce qui concerne le bruit je le trouve archi silencieux (et pourtant je sors d'un i mac G3 (donc pas de ventilos du tout mais le dur interne de celui ci a parfois tendance a siffler) J'ai reussi a exciter un peu les ventilos au lancement de Classic mais rien de bien mechant. C'est vrai que c'est rigolo ce vrombissement de fauve au demarrage. Le super drive lui en revanche est effectivement pas discret. Quant au dur c'est vrai qu'on l'entend mouliner sur les operations mais c'est un bruit de dur non? Ca me rapelle le bon vieu temps des LC avec des durs SCSI Et encore j'etais plus habitue parce que comme dit + haut le dur de l'i mac il fait pas ce genre de bruit et sinon j'ai 1 ICE extene FW qui lui fait 1 autre genre de bruit plutot des fois dans le style hoquets Une remarque tout de meme au sujet du clavier qui de prime abord peut paraitre cheap mais en fait avec un excellent toucher et par rapport a celui de l'i mac DV qui est compact et generateur de fautes de frappe, je sais pas comment il se sont demerde Apple au niveau ergonomie mais la ca n'a rien a voir Derniere chose qui me semble important, c'est le cas de la RAM. Il est clairement dit que celle ci doit s'installer par paires (sur ma config de base j'ai donc 256 dans la banque superieure et 256 dans l'inferieure) et qu'il faut commencer par garnir la banque superieure.J'ai achete en meme temps que le G5, 512 Mo supplementaires et on m'a vendu 1 seule barette de 512 (j'ai pas percute parce que je pensais que dans le G5 il y avait 1 seule de 512. Donc moralite ca va pas ca et faut que j'aille echanger contre 2 de 256. Pensez y pour vos cogitations futures d'ajout de RAM et attention c'est pas le meme type pour le 1,6 et le 1,8 et 2x2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 18:39 |