IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imprimante WiFi qui ne marche pas en WiFi
Options
frankie00
posté 25 May 2017, 09:41
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 957
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



J'avais une imprimante HP Photosmart jet d'encre et le WI-Fi fonctionnait parfaitement. Là les têtes étant un peu usées, j'ai décidé de choisir une laser monochrome faisant scanner et photocopie, la Brother DPL2520.
Avec la Brother DPL2520 le WIFi a fonctionné une fois (UNE SEULE FOIS!) à l'installation. Depuis je l'ai perdu et depuis impossible de le récupérer malgré des heures au téléphone avec le SAV de Brother. Peut-on se faire rembourser? C'est une honte, publicité mensongère... Ça ne marche qu'avec le câble USB qui n'est pas fourni d'ailleurs cette imprimante, idem pour le scanner.
Au lieu d'avoir une WIFi comme mon ex-jet d'encre HP, j'ai droit à une imprimante qui ne marche qu'en filaire et le câble n'étant pas fourni dans le package j'ai du le racheter: 8€ quand même.
Sur Amazon, il y a des tas de critiques où des gens disent avoir le même problème.
J'écris à Que Choisir pour savoir comment faire. J'ai écrit une lettre en AR au revendeur pour lui demander de me rembourser vu la gravité du problème. Des heures passées au téléphone avec le SAV de Brother sans arriver à trouver une solution pour la faire marcher en WIFi...
Merci de me faire part de vos suggestions.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
No6
posté 27 May 2017, 21:56
Message #2


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Stop !

Comme je te l’ai écrit, ton imprimante n’est pas faite pour fonctionner avec un routeur.

Elle fonctionne en P2P (Peer to Peer) c’est à dire quelle est faite pour communiquer directement avec avec le Mac ; le PC ou autre smartphone, sans passer par le routeur.

Donc tu peux oublier le routeur, et d’y faire le moindre réglage IP dessus, il est inutile pour l’imprimante, sauf à lui faire éviter d’utiliser l’IP de l’imprimante.

LE P2P implique que les appareils qui veulent utiliser l’imprimante doivent eux aussi avoir une gestion P2P pour que ça marche.

Le choix de passer par le P2P peu sembler surprenant, mais il est en fait plutôt malin de la part de Brother.

Si tu veux malgré tout utiliser ton imprimante en passant par ton routeur, alors il faut que tu utilise obligatoirement un serveur d’impression qui prendra en charge la file d’impression, et de fait, pour les machines voulant imprimer elles se connecteront a ce serveur d’impression et non à l’imprimante. Le dialogue entre l’imprimante et le serveur d’impression se fera de façon privée, via un cable RJ45 (des 2 cotés), se fera de maniere privée, sans le routeur.

L’idée du P2P, c’est que chaque machine voulant imprimer fait sa demande directement à l’imprimante qui traite la demande d’impression si elle est libre. Si elle n’est pas libre (elle imprime déjà pour une autre machine, par exemple) elle indique au demandeur d’attendre pour envoyer les paquets d’informations à imprimer, sans qu’elle ait à se soucier de les stocker dans l’attente.

Ce système de P2P permet d’éviter l’encombrement du réseau géré par le routeur.

Exemple, sur un système utilisant le routeur pour tout gérer, une grosse impression peut ralentir l’accés à internet. Tu as choisi une machine en principe destiné à un environnement professionnel, genre 50 postes de travail (de PC) tous reliés à l’imprimante, et ou il peut y avoir une douzaine d’entre eux en train de solliciter l’imprimante, ce qui du coup ralentirait forcément le réseau du routeur et pénaliserait tout le monde, et ça peut avoir des conséquence désastreuses pour une boite.

L’autre solution pour ce genre de staff, c’est d’utiliser un serveur d’impression qui récupere toutes les impressions à lui tout seul, et qui les envoi par la suite un à un à l’imprimante suivant sa capacité. Imprimer une page prendra toujours plus de temps que d’envoyer un fichier.

Voilà, ton imprimante est conçue pour fonctionner dans ce contexte la, et se distingue de ce fait des petites imprimantes à usage personnel qui elles seraient incapable de fournir une telle performance pour un staff d’employés.

Ce message a été modifié par No6 - 27 May 2017, 21:56.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th June 2024 - 12:07