IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imprimante WiFi qui ne marche pas en WiFi
Options
frankie00
posté 25 May 2017, 09:41
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 962
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



J'avais une imprimante HP Photosmart jet d'encre et le WI-Fi fonctionnait parfaitement. Là les têtes étant un peu usées, j'ai décidé de choisir une laser monochrome faisant scanner et photocopie, la Brother DPL2520.
Avec la Brother DPL2520 le WIFi a fonctionné une fois (UNE SEULE FOIS!) à l'installation. Depuis je l'ai perdu et depuis impossible de le récupérer malgré des heures au téléphone avec le SAV de Brother. Peut-on se faire rembourser? C'est une honte, publicité mensongère... Ça ne marche qu'avec le câble USB qui n'est pas fourni d'ailleurs cette imprimante, idem pour le scanner.
Au lieu d'avoir une WIFi comme mon ex-jet d'encre HP, j'ai droit à une imprimante qui ne marche qu'en filaire et le câble n'étant pas fourni dans le package j'ai du le racheter: 8€ quand même.
Sur Amazon, il y a des tas de critiques où des gens disent avoir le même problème.
J'écris à Que Choisir pour savoir comment faire. J'ai écrit une lettre en AR au revendeur pour lui demander de me rembourser vu la gravité du problème. Des heures passées au téléphone avec le SAV de Brother sans arriver à trouver une solution pour la faire marcher en WIFi...
Merci de me faire part de vos suggestions.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frankie00
posté 26 May 2017, 09:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 962
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Oui pardon j'étais un peu énervé par tous ces problèmes et j'y ai pas prété assez attention. C'est bien une DCP-L2520DW.

Citation
ensuite ton imprimante est en wifi
IEEE 802.11b/g/n (Infrastructure/Mode Ad hoc)
IEEE 802.11g/n (Wi-Fi Direct™)

est-ce que ton routeur wifi est bien compatible ?
si c'est un 802.11a ou un 802.11ac, ça risque pas de marcher, car les fréquences ne sont pas les mêmes.

J'ai passé des heures avec le SAV à essayer de régler le bidule et ils me l'ont fait reparamétrer maintes et maintes fois sans jamais me parler une seule fois de ce que tu dis (dont le mode routeur WI-Fi) et tu as l'air de t'y connaître.
Lorsque j'appuie sur le bouton Etat de l'imprimante dans le Menu Réseau , il me dit "Activé (11g)". Le bouton vert WI-Fi sur la façade avant de l'imprimante est allumé ce qui indique d'après la doc que la connexion WI-Fi se fait.
Par contre rien à faire il perd régulièrement la WIFi. Lorsque je reparamètre le réseau WLAN (wi-Fi en anglais je crois) il trouve le SSID soit Numericable puis ensuite je rentre le MDP et il me sort un papier en disant Connexion OK. Mais quand j'essaie d'imprimer en WI-Fi, rien à faire. Mon mac dit que l'imprimante n'est pas connectée. Contradiction mais où ?
Après de longues heures passées au tel avec le SAV , ça ne marche toujours pas et eux-mêmes n'ont pas l'air de comprendre!!
Comment on fait pour savoir si le router Wi-Fi est compatible? J'ai des tonnes d'option sur l'écran LCD de mon imprimante dans le menu Réseau mais je sais pas laquelle choisir dans ce menu: je vais pas te les lister toutes ici!
Beaucoup trop long...

Ce message a été modifié par frankie00 - 26 May 2017, 10:12.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th June 2024 - 07:36