![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 829 Inscrit : 30 Jul 2002 Lieu : Paris Membre no 3 045 ![]() |
Voila dans la serie je suis assis sur la branche et ziziziziz schrack
J'essayais de virer un "Vieux" finder 9 de mon mac sous X.2/ root. V'la ti pas que sans m'en rendre compte je trash le finder de Jaguy bon crétain que je suis, retour en utilisateur et là oui la mer est bleu si bleu.... Pu disque, Pu rien gars alors par chance v'la qu'je reboot sur un aut disque et qu'j'arrive à copier ces sacrés fichiers Finders (system/library/coreservice/finder) et aprés un super grosse frayeur v'la que le mac repart avec un finder. PeKab comme on dis en Bretagne La moral nul de st'histoire c'est que un finder 10.2.3 marche sur 10.2.6 (l'update doit changer autre chose non ?) et que à trasher des trucs comme un ouf on fini par .... :saoul: et vous alors . . . La votre de C........ sur Mac -------------------- Mac & Audio
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : Montréal, Qc Membre no 8 248 ![]() |
Connerie faite aux autres:
Je commençais à peine à écrire des applescript, je trouvais ça très cool et j'ai eu une idée; et si je mettais un script ayant comme formulation tell application finder restart end tell dans le dossier "startup items" de MacOS8 de chacun des ordinateurs de l'école ou je travaillais? Je me trouve drôle et j'ai hâte de voir le visage de mes collègue le lendemain, je me dis que comme je rentre le premier je me tape leur stupéfaction et ensuite j'efface le script, on rit et tout est revenu... le lendemain je suis tombé malade... j'ai dû rentré plus tard. Le pire c'est que j'avais avisé un collègue mais il était distrait à ce moment et ne s'en souvenait pas, ils étaient tous sûr qu'un pirate avais envouté le lab... ils n'avaient même pas pensé à démarrer avec "shift" enfoncé! À moi: Encore un de ces moment où je me trouve "cool" sans me rendre compte qu'en fait je suis tarla! Je déniche OSX10.0 develloper release b4 sur le web, comme il refuse de s'installer sur mon 7300 mis-à-jour avec un G3 333MHz je l'installe sur un ordinateur au travail qui pouvait le prendre, je copie tous les fichiers sur 2-3 Jazz (je ne souvient plus très bien du nombre exact) entre chez moi tout enervé, backup tous mes fichiers important puis copie manuellement à partir des Jazz le système béta OSXb4, comme plusieurs le savent maintenant ça ne marche pas, déçu je décide de ne pas me battre avec puisque je n'ai tout simplement pas le temps, je réinstalle OS8, ma copie restée sur le disque ayant été bousillée par mon opération, rentre mon premier CD backup, rien, mon second, rien... j'avais brulé tous mes CD en simulation mode dans Toast!!! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:08 |