![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 002 ![]() |
J'ai trouvé de casques qui pourraient me convenir... De marque sennheiser, je ne sais pas ce que cela vaut:
Sennheiser HD 280 PRO Sennheiser HD 25 On peut les voir sur www.son-video.com entre 150 et 200 euros... En réalité je cherche quelque chose qui permette de reduire tres fortement le bruit extérieur et qui soit confortable... QU'en pensez vous ? Cela se rapproche t il des excellents casques BOSE qui étaient à l'Apple EXPO sur les stands de iPod et d'essais de Panther ?? D'avance merci pour vos éclairages, oh grands musiciens de chez MB ![]() -------------------- Muzalex
"Je ne connais que deux choses qui soient Infinies, l'Univers et la bêtise Humaine, et encore l'Univers je n'en suis pas si sûr...." (Einstein) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : Montréal, Qc Membre no 8 248 ![]() |
Senheiser font d'excellent écouteurs, en fait je recommande à quiconque veux s'acheter une paire de haut parleur sous les 200$ de se procurer des écouteurs à la place, le son sera inévitablement meilleur. Senheiser offre une gamme d'écouteur pour tous les budget mais les HD25sp sont le meilleur rapport qualité prix offert par cette compagnie dans la gamme consomateur. Leur isolation accoustique est très bonne sans toutefois empêcher les sons extérieur de parvenir à l'oreille, ce qui à comme double avantage d'allonger le temps d'écoute avant que la fatigue aurale se mette de la partie, ils sont relativement "flat" au allentour de 80 DBspl (qui s'obtient facilement et à basse puissance avec des écouteurs vu leur proximité du tympant), qui pour les non-initié représente le niveau moyen d'amplitude auquel l'oreille humaine présente sa réponse en fréquence la plus "flat" (courbe de Phon). L'image stéréo est particulièrement juste, supérieure à bien d'autre écouteurs, les Koss en comparaison présente une image stéréo plutôt floue. Ils sont très solide également, lorsque j'étais technicien/enseignant dans une école de conception sonore nous avont pus les conserver sans problème durant deux ans et plusieurs étudiant s'en sont procuré une paire lors de la vente de remplacement, certains d'entre eux, cinq ans plus tard s'en serve encore (deux ans à raison de env. 250-300 étudiants par année, la plupart pas très délicat, c'est énorme pour des écouteurs consommateur, ça te donnera environ un bon 7-10 ans facile dépendemment de ton niveau de délicatesse, peut-être même plus si tu fais très attention). Il est à noter que ces écouteurs ne sont pas de qualitée suffisante pour procéder à un mix, un "monitoring" d'enregistrement ou une écoute critique, auquel cas des écouteurs professionnel seront requis ( de toute façons il n'est pas recommandé de mixer avec des écouteurs, même professionnels). Disont que pour un iPod c'est parfait!
au cas où tu ne le saurais pas: Flat: si chaque fréquence audible est générée au même niveau d'amplitude (bruit blanc) un appareil donné ne reproduira pas toute ces fréquences à la même amplitude, cette caractéristique de tout appareil capturant ou générant du son est celle avec laquelle les professionnels de l'audio se battent le plus. Une réponse en fréquence est dite "flat" si un graphique de réponse en fréquence présente une ligne droite, signifiant que chaque fréquence est reproduite à la même amplitude (ou amplitude relative) avec laquelle elle à été générée. dans la réalité la courbe de réponse en fréquence est qualifiée de "flat" si elle présente des variations de + ou - 1.5 DB et moins. image stéréo: si un son seul est généré par des hauts-parleurs à quel point est-tu capable de le localiser dans l'espace? Cette caractéristique est l'image stéréo, plus elle est petite meilleure elle est, une bonne image stéréo vaut à elle seule beaucoup d'argent et d'efforts en placement de hauts-parleur. Pour te donner une idée, SNB Mastering possède, selon sa réputation, une des 10 meilleure salle d'écoute au monde, l'image stéréo est grosse comme une balle de ping-pong et si définie qu'un simple mouvement d'un pouce sera perçu. Quelle est l'utilité? La fatigue aurale arrivera beacoup plus tard car les sons, isolé dans l'espace, demande peu de filtration par le cerveau, le son parrait plus clair, il respire, mais rien de mieux qu'une écoute pour comprendre, ce que je ne peux te procurer ici, mais l'Ircam à Paris ou SNB à Montréal peut. et puis tant qu'a être sur un trip d'info: louder is better: faux, ceci est la plus répandue des fausseté sur l'audio dailleur. Les gens écoute de la musique forte car plus souvent qu'autrement les hauts-parleurs/écouteurs on une mauvaise réponse en fréquence et le son doit être considérablement fort pour que toutes les fréquences (souvent les basses et les hautes) soient perçu. Si en revanche le générateur de son présente une courbe de réponse en fréquence flat, ce réflexe de monter le volume sera presqu'inexistant puisque que tout est présent, tes oreilles te remercierons! en espérant aider ton choix ![]() édition: PS: pour ta demande de comparaison avec les Bose, je préfère de loin les senheiser. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 17:45 |