![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 903 Inscrit : 28 Oct 2004 Lieu : Belgium Membre no 25 982 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise Excel tous les jours, et je synchronise plusieurs dossiers avec 2 autres personnes. J'ai un dossier qui contient plusieurs centaines de fichiers, dans 2 colonnes, A & B (la colonne B peut aller jusqu'à la ligne 500) Je voudrais faire un fichier ALL.xls qui regrouperait l'ensemble des fichiers, afin de pouvoir faire des recherches. Comment puis-je faire ? Merci pour votre aide, -------------------- ![]() ![]() ![]() --------\\\ /// ------ ( @ @ ) ....o00o.(_).o00o.. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 7 Dec 2013 Lieu : Ile de France Membre no 188 169 ![]() |
Bonjour,
Je me permets juste un petit conseil: avant de mettre ton script sous forme d'action de dossier, je te conseille fortement de la faire en direct pour la mise au point. En effet les actions de dossiers sont lancées en tâche de fond et les erreurs de mise au point seront difficilement traçables. Donc tu fais ton script avec un "choose file" et un "choose folder" qui sélectionnent le dossier et les fichiers Excel prétendument ajoutés. Une fois mis au point, tu remplaces les 2 "choose..." par le handler "on adding folder..." J'ai fais de nombreux folder actions et c'est finalement la méthode la plus efficace. Par ailleurs, si tu ne connais pas le nombre de lignes à copier de ton fichier Excel, tu peux le trouver avec : CODE set DerLigne to count of rows of used range of active sheet La variable DerLigne contient les nombre de ligne. Si ton bloc de données débute en ligne 2, alors tes données sont de A2 à B(Derligne+1). Je te suggère de nommer ton fichier résultant avec date_heure de type aaaa_mm_jj-hh_mm ce sera plus facile de trouver le dernier. Cordialement -------------------- iiMac 24 M1 16Go/1To 13.5.1
iMac 27 i5 3,1GHz 8Go/1To 10.11.6 / 10.6.8 iMac 20 C.Duo 2,6Ghz 8Go/350Go 10.6.8 / 10.11 Mini C.Duo 2,0Ghz 2Go/500Go 10.6.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:04 |