![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 903 Inscrit : 28 Oct 2004 Lieu : Belgium Membre no 25 982 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise Excel tous les jours, et je synchronise plusieurs dossiers avec 2 autres personnes. J'ai un dossier qui contient plusieurs centaines de fichiers, dans 2 colonnes, A & B (la colonne B peut aller jusqu'à la ligne 500) Je voudrais faire un fichier ALL.xls qui regrouperait l'ensemble des fichiers, afin de pouvoir faire des recherches. Comment puis-je faire ? Merci pour votre aide, -------------------- ![]() ![]() ![]() --------\\\ /// ------ ( @ @ ) ....o00o.(_).o00o.. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 903 Inscrit : 28 Oct 2004 Lieu : Belgium Membre no 25 982 ![]() |
Si je récapitule, il faudrait arriver à quelque chose comme ça...
Qui peut m'aider à transformer ce brouillon en Apple script ? ![]() Code tell application "Finder" to set ceDossier to "Macintosh HD:Utilisateurs:macbook:Bureau:TEST"
--Dis à l'application Finder, de définir le dossier TEST du bureau comme variable ceDossier on adding folder items to ceDossier after receiving itemsajoutes --Si des fichiers sont ajoutés dans ceDossier, alors exectuter le script --Comment faire, si des fichiers sont simplement modifiés ? -- Si pas, affiche -- display dialog "Aucun fichier ajoutés aujourd'hui" tell application "Finder" to set t_files to (document files of (choose folder) whose name starts with "enco" and name extension is "xlsx") as alias list --Définir la liste à executer dans le dossier set a to 2 --définir la destination finale à la première cellule libre dans ta feuille et coller à partir de cet emplacement et donner à la variable a la valeur de la première ligne libre au lieu de 2 tell application "Microsoft Excel" --set t_book to open ALL.XLSX dans dossier "Macintosh HD:Utilisateurs:macbook:Bureau:TEST" repeat with i in t_files set currBook to open workbook workbook file name (i as string) with read only set maVar to value of range "$A$11" as integer set maPlage to "$A$2:$K$" & maVar copy range (range maPlage) destination (row a of sheet "ALLenco" of t_book) close currBook saving no set a to a + maVar end repeat --fin du script de selection et de copie des cellules save --Enregistrer le fichier ALL.XLSX --Envoie d'un email pour confirmation avec le fichier en PJ :) end tell end adding folder items to -------------------- ![]() ![]() ![]() --------\\\ /// ------ ( @ @ ) ....o00o.(_).o00o.. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:03 |