Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
1 Mar 2017, 15:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Salut,
J'ai procédé hier sur mon récent MBP 15.4" - Touch Bar - 2,7GHz/16GB/512GB/R455, à une comparaison entre les valeurs de test d'autonomie de batterie donnée par Apple en respectant leur protocole, car je n'ai tenu "que" 4h30 lors d'une session avec beaucoup de transfert de gros fichiers video et image, reintegration de mes Bibliothèque FCPx et LR, rescan des lieux et des visages, bref une solicitation non pas extreme, mais quand même assez poussé et comparable à mes usages les plus frequents . Donc Apple donne le MBP 15.4" 2017 TB "up-to" 10h . Le protocole utilisé est le suivant : Citation Tests réalisés par Apple en octobre 2016 sur des prototypes de MacBook Pro 15 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,6 GHz avec un SSD de 256 Go et 16 Go de RAM ; sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz avec un SSD de 512 Go et 8 Go de RAM (tests de navigation web sans fil et de lecture de films iTunes) ; sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz avec un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM (test de veille) ; et sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2 GHz avec un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM. Le test de navigation web sans fil mesure l’autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de 25 sites web populaires, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de lecture de films iTunes mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenus HD 1080p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de veille mesure l’autonomie de la batterie en permettant à un système connecté à un réseau sans fil et à un compte iCloud de passer en mode veille avec les applications Safari et Mail ouvertes et tous les réglages système par défaut. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir www.apple.com/fr/batteries pour plus d’informations. J'ai donc désactivé tous les services, désactivé la luminosité automatique et l'ai réglé à 75% (12 steps /16), désactivé le retro-éclairage du clavier, le BT et le Wifi, Time Machine également, et positionné le curseur son à un volume de 50%. J'ai chargé dans la bibliothèque d'iTunes deux video en 1080p de 5 GB chacune et les ai fait tourner en boucle jusqu'a ce que mort (de la batterie) s'en suive. Et bien j'ai tenu 09h47min43sec ! Donc si on observe leur protocole à la lettre, ca tient bien presque 10 heures. Les autres test d'autonomie d'Apple (web et veille) sont plus délicat à déployer à l'identique par manque de precisions. Dans un usage comme je le fait aujourd'hui, tanké dans mon sofa devant la télé et ne faisant quasiment que du web et de l'administration par ssh sur terminal, je tiens entre 7 et 9 heures selon les sessions. En regardant la TV, en l'occurence MyC+ Live, je tiens 5heures. Et vous, quel est votre constat sur l'autonomie de la dernière revision de ce MacBook Pro ? Ce message a été modifié par _Panta - 1 Mar 2017, 15:26. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th November 2025 - 16:39 |