![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 7 Jan 2007 Membre no 77 534 ![]() |
Intel HD Graphics - Accélération - Audio HDMI Voici un petit retour de mes expérimentations avec l'Intel HD 5000 de mon NUC sur l'accélération graphique, l'audio HDMI et le 4K ainsi que l'utilisation de plusieurs écrans.Sommaire :◉ Outils :■ Outils Dans mon cas, c'est "0A26 HASWELL ULT GT3" ◉ Injection de "AAPL,ig-platform-id" : ◉ Audio HDMI :■ Lancez DCPIManager et restez sur la page "Status" et recherchez l'Audio Device correspondant au "Codec Name" Intel :
Si cela ne marche toujours pas, essayez avec un autre "pipe attribute" et recommencez avec chaque "connector attribute": Voilà ! Bon courage !
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- MacMini (Early 2006)
MacMini1,1>MacMini2,1 / C2D 2.33 GHz / 4 Go / 1 To / BluRay / MacOSX Lion 10.7 Nuc D54250WYK (Late 2014) avec Audirvana sur un DAC ifi iDSD nano MacMini7,1 / i5-4250u / HD5000 / 16 Go / SSD 480 Go / Fanless / macOS 10.15 Nuc NUC5i5MYBE (Late 2015) MacMini7,1 / i5-53000u / HD5500 / 16 Go / SSD 1 To + HDD 1,5 To / Blu-Ray / Fanless / macOS 10.15 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 12 Dec 2016 Membre no 200 542 ![]() |
Ah c'est juste ça la partie 3 ?
Parce que c'est déjà fait depuis longtemps ! Pour l'audio HDMI par contre je sais pas comment faire, j'ai suivi un tuto sur tonymac qui disait d'exécuter un fichier terminal et depuis j'ai aussi ajouté les kexts du tuto dans le bon dossier. Mon périphérique HDMI est détecté mais je ne peux pas régler le volume, il me met que le volume n'est pas réglable et il n'y a pas de son en sortie ![]() -------------------- MacBook Pro 2019 : 15" Intel Core i9 2,3 GHz, 16 Go RAM, Radeon Pro 560X, SSD 1 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 7 Jan 2007 Membre no 77 534 ![]() |
Ah c'est juste ça la partie 3 ? Parce que c'est déjà fait depuis longtemps ! Pour l'audio HDMI par contre je sais pas comment faire, j'ai suivi un tuto sur tonymac qui disait d'exécuter un fichier terminal et depuis j'ai aussi ajouté les kexts du tuto dans le bon dossier. Mon périphérique HDMI est détecté mais je ne peux pas régler le volume, il me met que le volume n'est pas réglable et il n'y a pas de son en sortie ![]() Yep c'est juste ça ... y'a plein de façons différentes de faire ça c'est tout ! Pour l'HDMI audio : - volume non réglable : normal y'a une bidouille ou en reparlera quand ça marchera - dans 99% des cas c'est juste une histoire de patch de framebuffer pour remplacer un port DP en HDMI vu que tu es passé par des outils automatisés tony ... ça risque d'être le bazar ... tu peux essayer de revenir à une config d'origine et essayer de suivre ce tuto en changeant juste le type de port dans un premier temps ... -------------------- MacMini (Early 2006)
MacMini1,1>MacMini2,1 / C2D 2.33 GHz / 4 Go / 1 To / BluRay / MacOSX Lion 10.7 Nuc D54250WYK (Late 2014) avec Audirvana sur un DAC ifi iDSD nano MacMini7,1 / i5-4250u / HD5000 / 16 Go / SSD 480 Go / Fanless / macOS 10.15 Nuc NUC5i5MYBE (Late 2015) MacMini7,1 / i5-53000u / HD5500 / 16 Go / SSD 1 To + HDD 1,5 To / Blu-Ray / Fanless / macOS 10.15 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 12 Dec 2016 Membre no 200 542 ![]() |
Ah c'est juste ça la partie 3 ? Parce que c'est déjà fait depuis longtemps ! Pour l'audio HDMI par contre je sais pas comment faire, j'ai suivi un tuto sur tonymac qui disait d'exécuter un fichier terminal et depuis j'ai aussi ajouté les kexts du tuto dans le bon dossier. Mon périphérique HDMI est détecté mais je ne peux pas régler le volume, il me met que le volume n'est pas réglable et il n'y a pas de son en sortie ![]() Yep c'est juste ça ... y'a plein de façons différentes de faire ça c'est tout ! Pour l'HDMI audio : - volume non réglable : normal y'a une bidouille ou en reparlera quand ça marchera - dans 99% des cas c'est juste une histoire de patch de framebuffer pour remplacer un port DP en HDMI vu que tu es passé par des outils automatisés tony ... ça risque d'être le bazar ... tu peux essayer de revenir à une config d'origine et essayer de suivre ce tuto en changeant juste le type de port dans un premier temps ... Désolé du retard, mais j'ai été très pris par mes études. C'est bon, j'ai réussi les injections, mais je n'ai pas de son sur mon appareil HDMI et il n'apparait pas dans les options pour le son... J'ai téléchargé le Show_AppleIntelFrambuffer concernant le Skylake mais lorsque je l'exécute il ne trouve pas l'ig plateform et il semblerait qu'il n'apparaisse pas dans le script (qui me liste les 1440 et quelques possibilités)... EDIT : 27/02/2017 23h00 : J'ai regardé en détail mon config.plist sur Clover et il semblerait que tout soit ok, j'ai fais un peu de tri et j'ai essayé deux trois trucs mais il reste des lignes de patch (présentes dans le config.plist du tuto pour l'installation propre Clover sans outil Tony) que je ne comprend pas et qui peuvent peut être être la source de problème : J'ai une ligne AppleIntelSKLGraphicsFramebuffer dans Clover/Kernel and Kext Patch qui me dit, en commentaire, que cette ligne change les ports DP en HDMI sous 10,11.... Peut être que je dois mettre a jour cette ligne pour le 10,12 ? Toujours pas d'amélioration pour l'audio, mais maintenant j'ai réussi a brancher mon moniteur HDMI a ma carte mère directement plutôt que de le brancher a la CG. Inutile (car peu importe pour moi) mais déjà un bon point, ça ne fonctionnait pas avant 27/02/2017 23h45 : Je suis bloqué à la partie 4 où il faut exécuter le script de Poker'(s Alpha... Rien ne fonctionne, j'ai essayé plusieurs Show_AppleIntelFramebuffer mais rien ne fonctionne, je n'arrive jamais a des écrans comme toi ni même a une détection de mon platform-id... La sortie audio HDMI n'apparait toujours pas dans les options de préférence du son Ce message a été modifié par Quentin77 - 27 Feb 2017, 23:47. -------------------- MacBook Pro 2019 : 15" Intel Core i9 2,3 GHz, 16 Go RAM, Radeon Pro 560X, SSD 1 To
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 11:15 |