![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 11 Jul 2006 Membre no 64 286 ![]() |
Bonjour à tous,
(Par avance je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé et résolu, mais j'ai pas mal cherché ici comme ailleurs et je n'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à mon problème) Une panne mystérieuse est apparue aujourd'hui sur mon Macbook Pro (Retina 13 pouces, proc i5 2,6Ghz, 8Go de ram, sous Yosemite 10.10.5). Impossible de me servir de ma sortie casque, ni de mes hauts parleurs intégrés et, plus inquiétant, dans les Préférence Système > Son, la ligne "Audio Intégré" n'apparait plus (ni en entrée ni en sortie) ![]() Je ne sais pas si il y a un lien mais je le précise pour infos : pour des projets de musique, j'utilise souvent une carte son externe (Saffire Focusrite). Je sors pour ça de mon port Thunderbolt pour arriver en firewire dans la carte. Jusqu'ici ça n'a jamais posé de soucis, dès que je déconnectais ma carte, le Mac repassait de lui-même sur le périphérique "Audio Intégré"... Jusqu'à aujourd'hui où je me retrouve face à ça, plus rien de disponible une fois la carte externe absente : ![]() Pour infos, j'ai constaté ce problème quand en voulant brancher un cable à ma sortie Mini-jack, l'ordi s'est carrément éteint ! J'ai redémarré, retenté le branchement : Rebelote ! J'ai ré-essayé avec un casque depuis, il ne s'éteint pas mais envoi un gros buzz continu dans le casque. J'ai tenté un reset de la PRAM/NVRAM et du SMC, rien n'y fait. Quand je redémarre en voulant réinitialiser la PRAM (Alt+Cmd+R+P), le système fait bien ses reboots normaux tant que je maintiens les touches, mais je n'ai aucun "Bong" qui sort de mes haut parleurs, ni dans mon casque (qui continue à envoyer ce buzz en permanence). Je suis encore sous garanti mais bon, si évidemment quelqu'un a une solution, ou une idée sur la raison de ce mystère je suis preneur ![]() Merci d'avance ! PS : Je ne vois pas de lumière rouge au fond de ma sortie casque. Je le dis aussi vu que j'ai lu souvent ce détail mentionné. Ce message a été modifié par fofo84 - 1 Feb 2017, 01:40. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 11 Jul 2006 Membre no 64 286 ![]() |
si tu cliques sur le + en bas à gauche pour rajouter des interfaces … si vraiment tu es coincé, il y a la mise à jour combo pour réparer tout le système d'exploitation: https://support.apple.com/kb/DL1832?locale=fr_FR J'avais essayé oui mais "audio intégré" reste absent parmi les choix. Selon moi la panne semble matérielle, donc SAV. Ceci étant va voir quand même dans: Menu /A propos de ce mac/plus d'infos => Informations Système/Matériel/Audio intégré. Je le crains fort aussi, et effectivement rien non plus par là bas : (Pro10IO c'est ma carte son et HDMI un écran externe) ![]() Ce message a été modifié par fofo84 - 6 Feb 2017, 01:14. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 14:37 |