![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 4 Jan 2009 Membre no 128 765 ![]() |
Hello !
Je fais actuellement une petite vidéo sur iMovie et ne trouve pas comment ralentir le texte dans le générique effet "galaxie" (c'est cet effet star wars où le texte défile de bas en haut en perspective). J'ai essayé depuis la partie inférieure, j'ai pu créer mon texte, le mettre en forme, mais toutes les fonctions sont grisées quand je clique sur "ajuster". Idem dans les menus (fonctions d'élaguage, de ralenti, grisées). J'ai lu plusieurs messages mais aucun ne correspondait à ma problématique en particulier. J'en appelle donc à votre aide ! Merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Bonjour Ducace, en effet je n'ai ni FCP ni Motion, je suis bien un simple amateur... Il est vrai que ta proposition est intéressante, merci d'avance������. Quand tu me dis que tu peux m'envoyer l'effet, de quoi as tu besoin pour le créer ? ������ Je n'ai besoin de rien de particulier, seulement ton adresse email que tu dois m'envoyer par messagerie (pas en clair dans le forum!). Normalement, je dois pouvoir sortir un nouvel effet à importer dans iMovie. Je ne l'ai jamais fait mais pourquoi ça ne marcherait pas? A noter que dans FCP, le réglage de vitesse existe mais uniquement pour l'accélérer. Ce qui n'est pas la demande. quoi ?? (on peut évidemment aller dans les deux sens, à moins que ta version ait un bug ?). ![]() Sorry, dans FCP, moi je vois le réglage de base sur 0 (qui une vitesse déjà rapide) et on peut aller jusque 1. Par contre, dans Motion, c'est l'inverse, le réglage est au maximum et on peut le ralentir. Je ne vais quand même pas vous faire des copies d'écran. ![]() Le prob, c'est que je ne vois pas comment ajouter un effet de titre dans iMovie. Ce message a été modifié par Ducace - 20 Jan 2017, 17:24. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
Sorry, dans FCP, moi je vois le réglage de base sur 0 (qui une vitesse déjà rapide) et on peut aller jusque 1. Par contre, dans Motion, c'est l'inverse, le réglage est au maximum et on peut le ralentir. Je ne vais quand même pas vous faire des copies d'écran. ![]() j'avais oublié de répondre... (et là je suis devant mon FCPX). ![]() Dans FCPX, on utilise l'effet StarTitler (de Manifesto, à installer par FxFactory), gratuit, et évidemment on peut regler toute sorte de paramètres, on peut même utiliser des keyframes pour changer la vitesse. Pour faire simple, la vitesse s'adapte à la longueur du clip titre (comme le disait JLB21). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Sorry, dans FCP, moi je vois le réglage de base sur 0 (qui une vitesse déjà rapide) et on peut aller jusque 1. Par contre, dans Motion, c'est l'inverse, le réglage est au maximum et on peut le ralentir. Je ne vais quand même pas vous faire des copies d'écran. ![]() j'avais oublié de répondre... (et là je suis devant mon FCPX). ![]() Dans FCPX, on utilise l'effet StarTitler (de Manifesto, à installer par FxFactory), gratuit, et évidemment on peut regler toute sorte de paramètres, on peut même utiliser des keyframes pour changer la vitesse. Pour faire simple, la vitesse s'adapte à la longueur du clip titre (comme le disait JLB21). Intéressant, mais est-ce qu'on peut l'installer dans iMovie? Moi, j'ai pas trouvé comme installer des plugins. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th September 2025 - 10:25 |