![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 8 Apr 2001 Lieu : Chaiyaphum Membre no 120 ![]() |
Salut,
Juste un petit mot pour faire part de mon départ du monde Apple. Utilisateur de mac depuis 1993 et membre de Macbidouille depuis le début, je me suis trouvé face à un dilemme en voulant renouveler ma station de travail (et de jeu). Pas question d'acheter un MacPro 2013, car le rapport qualité prix est très mauvais, sans parler du manque de modularité et d'évolutivité possible. J’envisageais l'option de me rabattre sur un Macbook Pro très puissant. Donc j'attendais avec impatience le renouvellement de la gamme qui semblait prometteur. Quelle déception lors du visionnage de la Keynote de cette automne !!! :-( Je me suis donc résolu à quitter Apple pour passer du coté obscur, de la façon musclée ^^. Mon portable restera à sa place tant qu'il fonctionne correctement, le jour ou il rendra l'âme, je le remplacerai très certainement aussi par un PC. Pas de chance pour Apple, pour une fois Microsoft n'a pas fait les choses trop mal et Windows 10 et assez potable. OK, il n'y a pas la simplicité de Mac OS et sa modularité (encore que ces dernières année Apple a commencé un peu à brider tout ça), mais les écrans bleus et autres surprises fatigantes sont de l'histoire ancienne. Ça fonctionne et on s'y retrouve plutôt bien. Peut-être un jour je reviendrai si les dirigeants d'Apple se rappellent qu'un temps ils faisaient des machines solides et biens conçues destinées à la création et non des outils un peu surfaits et très surcotés. Portez-vous bien et "sans rancune aucune Monsieur Bond". -------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 8 Jun 2001 Lieu : OISE Membre no 356 ![]() |
Enfin un message qui illustre parfaitement mon humble parcours avec Apple, cela me rassure , je me sent moins seul .
N'ayant qu'un petit budget, j'ai commencé par une émulation Mac sur un ATARI 500 puis sur un MegaST ! ! ! Puis arrive enfin un LC475 qui finira gonflé de tous les cotés. Inconditionnel de steve depuis ma naissance (février 1955 !) j'ai attrapé le virus de Mac Os x avec la première bêta développer, ce qui m'a bien servi au niveau pro chez Canon France. G4 / G5 , Mac Pro 1.1 et Mac Pro 5.1 upgradé en Xéon 3,3 Mghz sont toujours en activité at home mais vont avoir beaucoup de mal a être remplacés car tant au niveau Os que matériel, Apple n'est plu Apple depuis octobre 2011 ! ! ! Steve était un connard mais il en avait le droit, c'était un génie visionnaire. Faut être con pour soigner, le seul cancer du pancréas qui est soignable, AVEC DES TISANSES ! ! ! ! On voit le résultat . Va falloir vivre avec mais pour moi, meme avec une certification Microsoft, pas question de passer à l'ennemie .( pourtant Win 10 est pas trop nul ! ! ! sur mon MacPro, ça doit être pour ça). Bonne année à toutes et à tous. -------------------- MacPro 7.1 2020 Xeon 16 coeurs RADEON PRO VEGA II SSD 4To + 1 WD 3To +1 WD 4To / Ram 128 Giga / DAC Magic200M Cambridge Audio + Imac 27 2011 12Go + B&W / OS 10.14.6 / Catalina patché + Windows10 bootcamp / écran |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:00 |