![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 4 Aug 2016 Membre no 199 435 ![]() |
Bonjour
N'étant pas totalement satisfait des réglages (couleur, luminosité) de mon mac book pro (surtout en comparaison avec un autre mac), j'ai cherché à étalonner l'écran. J'ai lu des tutoriels qui proposent d'utiliser "outil d'étalonnage du moniteur", mais cet utilitaire n'est pas installé sur mon appareil, il l'était sur le précédent mac book pro, je l'ai récupéré... mais est-il pertinent de vouloir l'utiliser sans faire de "bêtise" ? Merci aux modérateurs : il y a des messages sur l'étalonnage d'écran, mais ils sont anciens et je n'en ai trouvé aucun correspondant à mon matériel. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 354 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Citation J'ai lu des tutoriels qui proposent d'utiliser "outil d'étalonnage du moniteur", mais cet utilitaire n'est pas installé sur mon appareil, C'est bizarre, Sierra sur un nouveau MacBook pro 2016, je vois cette fonction : Préférences Système / Moniteurs / Écran Retina intégré --> onglet Couleur Tu peux choisir un étalonnage tout fait. J'ai choisi Apple RGB, différent du standard LCD couleur. Cependant, il y a une fonction "Étalonner…" qui est proposée. Je ne l'ai pas lancée… mais elle ressemble aux réglages d'il y a… 15 ans. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 08:57 |