IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Du Performa 400 au MacPro intel pour finir... sur Asus, Adieu
Options
icounil
posté 3 Jan 2017, 09:05
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Apr 2001
Lieu : Chaiyaphum
Membre no 120

Salut,

Juste un petit mot pour faire part de mon départ du monde Apple.
Utilisateur de mac depuis 1993 et membre de Macbidouille depuis le début, je me suis trouvé face à un dilemme en voulant renouveler ma station de travail (et de jeu).
Pas question d'acheter un MacPro 2013, car le rapport qualité prix est très mauvais, sans parler du manque de modularité et d'évolutivité possible.

J’envisageais l'option de me rabattre sur un Macbook Pro très puissant. Donc j'attendais avec impatience le renouvellement de la gamme qui semblait prometteur.
Quelle déception lors du visionnage de la Keynote de cette automne !!! :-(
Je me suis donc résolu à quitter Apple pour passer du coté obscur, de la façon musclée ^^.
Mon portable restera à sa place tant qu'il fonctionne correctement, le jour ou il rendra l'âme, je le remplacerai très certainement aussi par un PC.

Pas de chance pour Apple, pour une fois Microsoft n'a pas fait les choses trop mal et Windows 10 et assez potable.
OK, il n'y a pas la simplicité de Mac OS et sa modularité (encore que ces dernières année Apple a commencé un peu à brider tout ça), mais les écrans bleus et autres surprises fatigantes sont de l'histoire ancienne. Ça fonctionne et on s'y retrouve plutôt bien.

Peut-être un jour je reviendrai si les dirigeants d'Apple se rappellent qu'un temps ils faisaient des machines solides et biens conçues destinées à la création et non des outils un peu surfaits et très surcotés.

Portez-vous bien et "sans rancune aucune Monsieur Bond".

--------------------
Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
PoneyBoy
posté 7 Jan 2017, 16:58
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

Je dois reconnaître que je suis dans le même cas que vous. Ayant des serveurs, un portable et un poste fixe en général, j'utilise beaucoup plus mon portable au quotidien. Avant je touchais a du serveur sous Mac OS mais j'ai arrêté pour passer sur du Windows/Linux sur serveur HP et l'AS/400. Ensuite pour le fixe j'ai eu diverses machines et dernièrement j'avais un Mac mini C2D ainsi qu'un MacBook Air 11" que je renouvelais tous les ans jusqu'au modèle 2013.

J'ai découvert ensuite les NUC Intel. J'avais acheté un i3 Haswell pour bidouiller et il a fini comme boîtier OpenElec qui me permet d'afficher la télé de mon streamer Vbox et les films stockés sur un de mes serveurs (pour rigoler je peux même me connecter en 5250 à l'AS/400 sur la télévision). Le plus difficile pour moi a été de lui faire afficher sa sortie HDMI sur mon téléviseur à tube cathodique Sony de 1996.

J'avais un MacBook Air 11" Haswell et je me suis dit que ce serait vachement bien que je prenne le NUC Haswell i5 pour me retrouver avec un config matérielle très semblable afin d'en faire un hackintosh. Cela me semblait intéressant dans la mesure où mes machines sont sur un domaine, les échanges entre les deux étaient plus simples et je préfère dans certains cas un grand écran. J'ai attendu une keynote d'Apple qui parlait de Mac minis, et quand j'ai vu que désormais c'était officiellement hors de prix et que tout serait soudé, cela m'a conforté dans mon choix de prendre le Intel NUC. Evidemment j'ai passé pas mal de temps à le faire fonctionner sous Mac OS mais je me suis dit que ça valait le coup mais lorsque nous avons masterisé tous nos postes l'an dernier, je l'ai inclus avec les autres et l'ai basculé en Windows 7.

Tout allait bien, et j'avais ainsi un PC Windows et un Mac, et de toutes façons tous les deux étaient en mesure de se connecter aux serveurs. Et puis récemment, j'ai voulu et eu la possibilité de renouveler mon portable, en donnant mon MacBook Air à ma mère pour renouveler le sien (qui n'est autre que mon précédent), et est arrivé le choix de la machine. Un Mac récent, un MacBook, MacBook Pro, etc.

Et finalement mon choix s'est porté sur un Dell XPS 13 que j'ai commandé sans Windows, au départ pour faire des tests avec la version préinstallée d'Ubuntu, puis que j'ai basculé moi-même avec la licence Windows 10 que je possède déjà.

Je n'ai désormais plus de Mac en production du tout, et même si c'est parfois difficile d'oublier certaines habitudes (surtout de vieilles habitudes qui datent de System 7) cela reste néanmoins utilisable et me permet de faire tout ce que j'ai à faire d'autant que c'est quand même du matériel sympa.

Il en va de même pour mes bornes AirPort. Les facéties d'Apple en matière de gestion ont eu raison de ma patience et finalement, on a du Cisco qui fonctionne, et au moins il y a une interface web donc on risque pas de se retrouver emmerdé à cause d'un utilitaire de configuration qui fait que ce qu'il veut...

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:25