![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut
![]() ![]() Suite à un début de discussion dans "les trucs relous" concernant les habitudes de tout un chacun en matière de confection de kawa, j'ouvre ici ce "fork" suite à la judicieuse suggestion de Swamp. Moi perso, j'ai une cafetière Bialetti. C'est super mais c'est un peu la ruine niveau café (ce qu'on a dans sa tasse par rapport à ce qu'on met dans la cafetière ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 7 Aug 2013, 14:38. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Pour moi Nespresso = goût du boulot.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Pour moi Nespresso = goût du boulot. Pareil pour moi, mais pour les ballades dans une forêt de pins. Ça sent les chiottes. Vous devriez prendre le parfum lavande, pour changer… ![]() Sinon, 3 ans plus tard, je n'ai pas changé d'avis. Je n'aime pas le café Nespresso, je n'aime pas son goût. Au fur et à mesure que j'en bois (et j'en bois beaucoup !), j'ai l'impression que peu importe la couleur de la capsule, elles ont toutes le même goût (quoique certaines sont vraiment dégueulasses). Je trouve le café filtre meilleur… c'est dire si je suis lassée. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Pour moi Nespresso = goût du boulot. Pareil pour moi, mais pour les ballades dans une forêt de pins. Ça sent les chiottes. Vous devriez prendre le parfum lavande, pour changer… ![]() Ouais, mais si c'est pour penser à ma grand-mère quand je vais pisser... ![]() Sinon, 3 ans plus tard, je n'ai pas changé d'avis. Je n'aime pas le café Nespresso, je n'aime pas son goût. Au fur et à mesure que j'en bois (et j'en bois beaucoup !), j'ai l'impression que peu importe la couleur de la capsule, elles ont toutes le même goût (quoique certaines sont vraiment dégueulasses). Je trouve le café filtre meilleur… c'est dire si je suis lassée. ![]() Disons que le phénomène de lassitude finit par s'emparer de tout. Même des meilleures choses. ![]() Pour ce qui est du café Ouadelsse, c'est surtout lorsque tu en commandes un au comptoir que tu te dis que celui de la maison est bien meilleur. Je te concède que faut un peu se fouiller pour trouver des différences d'arômes vraiment marquantes, sauf, comme tu le dis, certaines caps qui sont d'un goût bizarre. Mais j'ai deux ou trois caps préférées dont je ne me lasse pas. Sans vouloir vraiment plaider pour cette soluce, je ne vois rien de plus pratique et aussi fiable. Ma machine fonctionne depuis 4 ans tous les jours, à raison de 5 à 8 cafés/jour (2 personnes). Un détartrage tous les 6 mois et rien d'autre, sauf à commander les caps via le WEB et à les recevoir chez moi direct. Evidemment, lorsqu'on tient au rituel de la préparation autant (sinon plus) qu'à celui de la dégustation, une Nespresso n'est pas conçue pour ça. Moi j'adore me dire :" tiens, un tit kawa..."... hop ! 10 secondes de chauffe et 5 secondes pour faire couler le café serré comme j'aime. Pour ce qui est des aspects écologie/aluminium/trust mondial/capitalisme/whatever > voir cette conférence. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 018 Inscrit : 4 Dec 2002 Lieu : pas loin d'ici... Membre no 5 003 ![]() |
Evidemment, lorsqu'on tient au rituel de la préparation autant (sinon plus) qu'à celui de la dégustation, une Nespresso n'est pas conçue pour ça. Moi j'adore me dire :" tiens, un tit kawa..."... hop ! 10 secondes de chauffe et 5 secondes pour faire couler le café serré comme j'aime. avec la ROK, il faut moins de 5 mn montre en main tout compris (machine remisée dans son coin) pour se faire un ristretto/expresso avec le café de son choix d'un bon torréfacteur artisanal... les caps n'ont évidemment rien à voir, ce n'est pas vraiment de l'expresso, avec sa crema caractéristique (émulsion des huiles aromatiques extraites de la mouture par le passage forcé de l'eau chaude à travers la galette tassée dans le filtre-tamis), la mousse produite par ces machines à thermobloc est provoquée artificiellement par un filtre dit "pressurisé, le liquide d'abord infusé dans la capsule (comme avec un café filtre simple en papier, donc pas vraiment d'extraction des huiles, non hydrosolubles) passe ensuite par un minuscule et unique orifice, ce qui produit la pressurisation et cette mousse le Nespresso et similaires (machines à filtre pressurisé, comme les tout-auto genre Saeco) est un café filtre, en fait, qui imite l'expresso, mais ce n'est pas un expresso... une belle trouvaille de marketing... ![]() -------------------- SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur 7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320 G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711 McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 16:06 |