![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut
![]() ![]() Suite à un début de discussion dans "les trucs relous" concernant les habitudes de tout un chacun en matière de confection de kawa, j'ouvre ici ce "fork" suite à la judicieuse suggestion de Swamp. Moi perso, j'ai une cafetière Bialetti. C'est super mais c'est un peu la ruine niveau café (ce qu'on a dans sa tasse par rapport à ce qu'on met dans la cafetière ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 7 Aug 2013, 14:38. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Justement, l'entretien des machines à café est important et souvent oublié. Et c'est pour ça que les Nespresso et autres machine ne tiennent pas très longtemps. Le prix d'une révision dépasserait le prix d'achat.
Perso, j'ai fait moi-même l'entretien sur ma machine ECM (cf. message #65) C'était un peu long et ça m'a demandé pas mal de réflexion, car je n'y connaissais rien. Mais c'est tout a fait faisable et toutes les pièces sont encore disponibles : pas mal pour une machine qui a plus de 10 ans, on est plus habitué à ça. - j'ai tout démonté, détartré et nettoyé - changé tous les joints en caoutchouc - changé la bobine de l'électrovanne qui était défectueuse - et j'ai dû remplacer un thermostat, car j'avais cassé son pas de vis par accident Ce message a été modifié par dksp - 4 Jan 2017, 11:36. -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 11:41 |