![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 8 Apr 2001 Lieu : Chaiyaphum Membre no 120 ![]() |
Salut,
Juste un petit mot pour faire part de mon départ du monde Apple. Utilisateur de mac depuis 1993 et membre de Macbidouille depuis le début, je me suis trouvé face à un dilemme en voulant renouveler ma station de travail (et de jeu). Pas question d'acheter un MacPro 2013, car le rapport qualité prix est très mauvais, sans parler du manque de modularité et d'évolutivité possible. J’envisageais l'option de me rabattre sur un Macbook Pro très puissant. Donc j'attendais avec impatience le renouvellement de la gamme qui semblait prometteur. Quelle déception lors du visionnage de la Keynote de cette automne !!! :-( Je me suis donc résolu à quitter Apple pour passer du coté obscur, de la façon musclée ^^. Mon portable restera à sa place tant qu'il fonctionne correctement, le jour ou il rendra l'âme, je le remplacerai très certainement aussi par un PC. Pas de chance pour Apple, pour une fois Microsoft n'a pas fait les choses trop mal et Windows 10 et assez potable. OK, il n'y a pas la simplicité de Mac OS et sa modularité (encore que ces dernières année Apple a commencé un peu à brider tout ça), mais les écrans bleus et autres surprises fatigantes sont de l'histoire ancienne. Ça fonctionne et on s'y retrouve plutôt bien. Peut-être un jour je reviendrai si les dirigeants d'Apple se rappellent qu'un temps ils faisaient des machines solides et biens conçues destinées à la création et non des outils un peu surfaits et très surcotés. Portez-vous bien et "sans rancune aucune Monsieur Bond". -------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 8 Apr 2001 Lieu : Chaiyaphum Membre no 120 ![]() |
J'ai pensé un moment au hackintoch, mais le fait qu'il n'y ait pas de visibilité claire quand à la compatibilité entre le matériel et l'OS pose quand même un problème à moyen/long terme pour les mises a jours et les futures upgrades hardware.
L’ordinateur sur base Asus que j'ai monté en remplacement de mon MacPro n'est pas un portable, c'est une tour (voir signature). -------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
J'ai pensé un moment au hackintoch, mais le fait qu'il n'y ait pas de visibilité claire quand à la compatibilité entre le matériel et l'OS pose quand même un problème à moyen/long terme pour les mises a jours et les futures upgrades hardware. L’ordinateur sur base Asus que j'ai monté en remplacement de mon MacPro n'est pas un portable, c'est une tour (voir signature). Tu sais, le problème de compatibilité nouvel OX / ancien hard, tu l'as aussi avec les machines pommées. Maintenant, à voir ce que tu considères comme moyen et long terme... Pour moi, le moyen terme, c'est tant qu'on peut facilement faire évoluer la machine pour qu'elle reste dans la course (ajout de RAM, greffe d'un SSD ou d'un gros HD, carte graphique, carte pour une nouvelle connectique, ...) Le long terme, c'est après, quand on se lance dans du lourd (changement CPU et/ou CM) et là, si la compatibilité devient un problème... on reconstruit une nouvelle machine, en cannibalisant éventuellement ce qui est récupérable dans l'ancienne, et on repart pour un tour avec du "neuf". Toutes mes machines (sans exception) sont obsolètes... Et alors? Elles font ce que je leur demande, et je ne leur demande que ce qu'elles peuvent faire! Là où je te rejoins, c'est que la base hardware supportée par les divers Windows est souvent (toujours?) plus étendue que celle supportée par OSX / MacOS, ce qui permet d'avoir un horizon "long terme" (selon ma définition) plus lointain si on veut suivre la course au dernier OS. Si, comme moi, tu te fous de cette course, tu peux envisager le MHack. Si tu veux participer à cette course... tu as fait le bon choix, pour toi. -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:11 |