![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 7 Jan 2007 Membre no 77 534 ![]() |
Intel HD Graphics - Accélération - Audio HDMI Voici un petit retour de mes expérimentations avec l'Intel HD 5000 de mon NUC sur l'accélération graphique, l'audio HDMI et le 4K ainsi que l'utilisation de plusieurs écrans.Sommaire :◉ Outils :■ Outils Dans mon cas, c'est "0A26 HASWELL ULT GT3" ◉ Injection de "AAPL,ig-platform-id" : ◉ Audio HDMI :■ Lancez DCPIManager et restez sur la page "Status" et recherchez l'Audio Device correspondant au "Codec Name" Intel :
Si cela ne marche toujours pas, essayez avec un autre "pipe attribute" et recommencez avec chaque "connector attribute": Voilà ! Bon courage !
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- MacMini (Early 2006)
MacMini1,1>MacMini2,1 / C2D 2.33 GHz / 4 Go / 1 To / BluRay / MacOSX Lion 10.7 Nuc D54250WYK (Late 2014) avec Audirvana sur un DAC ifi iDSD nano MacMini7,1 / i5-4250u / HD5000 / 16 Go / SSD 480 Go / Fanless / macOS 10.15 Nuc NUC5i5MYBE (Late 2015) MacMini7,1 / i5-53000u / HD5500 / 16 Go / SSD 1 To + HDD 1,5 To / Blu-Ray / Fanless / macOS 10.15 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6 Nov 2016 Membre no 200 234 ![]() |
oui, ca va pas etre simple, je vais regarder ces post, merci. Il y a une réponse d'un russe qui veut des dumps
Citation InjectEDID from Arbitrary, use AAPL00,override-no-connect for IGPU. Example: AAPL00,override-no-connect Answer send on xxxx@xxxxcom Try! And ioregistryexplorer dump, darwindumper send me. J'ai aussi communiqué avec un fabricant de cables LVDS qui m'a confirmé que l'on peut directement utiliser les lignes TMDS du HDMI vers le LVDS mais il reste des problèmes pour faire comme ça : l'alim, le EN et le PWM du backlight sont gérés par la carte mere et en fonction du LVDS (donc inactif quand le driver eteinds le port LVDS), le HDMI donne un 5V mais il est probablement trop faible pour la de la dalle 24 pouces (genre 35W) et en outre cette alimentation doit etre activée avant le backlight ce qui est aussi géré par la carte mere mais avec le LVDS et donc ca risque de poser problème, enfin après verification de la datasheet, la dalle n'offre carrement pas d'EDID sur le port lVDS, les 4 pins sont NC, et ca risque aussi de poser problème car la carte mere attends probablement un EDID sur le HDMI, cette solution semble peu probable a ce stade Edit: en essayant de comprendre la reponse du russe je tombe sur ce topic lvds-full-qe-c HD3000 a propos de AAPL00 qui est une piste non explorée, je n'ai pas essayé par DSDT non plus Citation What is very important is to use "AAPL,DualLink", not AAPL00 or 01. This was the reason why it wasn't working for me previously. le post de l'espagnol est exactement le meme cas de figure que moi, si le driver est chargé VRAM 1536 MO QE CI mais que sur port HDMI et si l'injection est inactive la ram passe a quelques mo, plus de QE, CI mais le LVDS fonctionne (en mirroir avec le HDMI). dans ce post on peut voir des cas identiques avec black screen sur LVDS qui ont finalement pu l'activer, ca va (finir par) etre le cas avec ce HD530 Ce message a été modifié par lyaw - 10 Nov 2016, 16:40. -------------------- iMac 12.2 / Asus H110T thin-itx / I7 6700T / 2x8G DDR4 / NVMe SSD Samsung PM951 / LCD 23.6" LVDS / OS 10.11
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:08 |